Jump to content

La meilleure


Saitama
 Share

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Chinook a dit :

Je vote pour la Marksman, car c'est celle qui a le tir le plus rapide : 400 fps. 

La vitesse ne veut rien dire si on ne connait pas la masse du carreau, donc attention aux comparaisons peut-être hâtives...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Corbeau a dit :

La vitesse ne veut rien dire si on ne connait pas la masse du carreau, donc attention aux comparaisons peut-être hâtives...

Je viens de vérifier sur internet, la Marksman balance des carreaux de 22" en carbone à 400 fps, alors que la Guillotine M ne tire que des 20" (plus légers) en carbone également mais à seulement 370 fps. Donc je pense que c'est la Marksman la plus forte... Mais je peux me tromper...

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses

La guillotine peut très bien tirer elle aussi des carreaux de 22 pouces.

Vous pensez que 30 fps de plus ou de moins se sentiront ?

Et niveau marque ? Je crois que guillotine et une meilleure marque que maximal.. a vérifier..

Link to comment
Share on other sites

30 fps, soit presque 10 m/s de plus, c'est plus rapide, et ça permet d'envoyer le trait plus loin aussi.

Ceci dit, il existe aussi la guillotine - X qui envoie les traits à la même vitesse de 400 fps et pour un prix inférieur de 20 € à la Maximal (l'écart est de 60 € avec la M).

Par contre, les guillotines n'ont pas d'amortisseur de corde, parce qu'elles ne manquent pas de tranchant 😀 - mais où ai-je la tête ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...