Jump to content

point rouge pour Jandao Chace star 150


lolo37
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

grand débutant je me suis offert cette arbalatète sur un coup de coeur. Elle est fournie avec une lunette 4x32 avec plein de traits horizontaux  en fonction de la distance de tir.

Le réglage sur le plan vertical a été très pénible, en buté de "clic" j'étais pas bon donc obligé de calé la lunette en rajoutant deux épaisseurs d'alu (canette) entre entre le pontet et la lunette.

Je souhaiterai la remplacer  par un point rouge mais spécifique à l'arbalète, comme ma lunette existante (plusieurs points verticaux en fonction de la distance)

Vous avez un modèle à me conseiller ? Le réglage de ma lunette m'a un peu refroidi sur le pas cher.

Autre question les talons de mes traits (alu pour le moment)  ont tendance à casser , y' a un modèle kivabien ? Un talon plat ou à encoche ?

merci à tous

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

On pourrait avoir un visuel de l'arbalète, de la lunette et du montage, ainsi que des traits spécifiques selon la distance  ?

Une lunette 4*32 est quand même plus sympa qu'un point rouge.

Sinon, pour quelle distance de tir  avez vous réglé et testé votre lunette ?

 

Link to comment
Share on other sites

Je tire avec entre 15 et 50m (au delà ça dépasse mes capacité de tireur, trop de risque de manquer la cible ce qui détruit automatiquement la flèche dans le mur)

 

Pourquoi un point rouge ? je voudrai faire du tir sur une cible sanglier courant et le grossissement ne m'intéresse pas.

 

merci 

Link to comment
Share on other sites

Un conseil, plutôt que d'installer un point rouge, il y a un autre truc sympa à utiliser, si il y a un rail inférieur par exemple (je n'ai pas réussi à distinguer sur la photo), c'est d'y monter un laser (j'ai une préférence pour le vert), assez puissant  (on en trouve à des prix tout à fait abordable).

On ne voit pas les rayons, par contre on voit bien le macaron vert sur la cible

L'avantage de ce double montage, (en plus d'éviter le défaut de parallaxe que l'on peut avoir avec certains points rouges), c'est que dès qu'un des éléments (lunette ou laser) est parfaitement réglé, ça permet de se baser sur l'autre type de visée pour réajuster après un démontage par exemple. Dans mon cas perso, j'ai réglé la même mire pour du tir à 40 mètres pour mes 2 systèmes de visée.

Et ça permet surtout de pouvoir indifféremment faire du tir de précision à la lunette, ou du tir réflexe avec le laser.

Et un avantage supplémentaire de ce double dispositif, quand je fais du tir avec un ami qui n'est pas familiarisé avec le joujou, c'est de m'assurer visuellement qu'il est bien dans la cible avant qu'il ne décoche son trait. A 80 mètres, c'est préférable, même avec une cible 50 x 50 😀 , au moins, je sais s'il est dedans.

Link to comment
Share on other sites

Pour le montage, un bon bricoleur saura toujours trouver une parade !

J'ai acheté le "huntiger viseur laser vert tactique" vendu par "Forest Innn" à environ 25 € frais de port inclus.

Je n'ai pas essayé de monter la commande déportée incluse qui est plus un gadget qu'autre chose, je me contente du simple bouton poussoir à l'arrière dans l'axe du laser.

La batterie est incluse dans le package, mais j'en ai approvisionné une supplémentaire par précaution - type CR123 lithium - pas forcément des plus simples à trouver en supermarché, surtout en ce moment 😀.

Mais c'est bien dans une grande surface que j'en ai déniché, même si ce n'est pas super courant ... environ 3 € l'unité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...