Jump to content

Problème d'armement


Frejn
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Un p'tit nouveau qui a besoin d'aide!

Je viens de me faire offrir une arbalete de débutant 120 livres, marque inconnue, made in Taiwan.

Bref, montage fait mais impossible de l'armer, la corde ne passe pas le cran, j'ai fait une photo ci-jointe

Quel est le problème ?  Montage du cran correct ? Comment débloquer ? 

En attendant vos conseils

Frejn 

IMG_4518(2).JPG

Link to comment
Share on other sites

et bien un grand merci, effectivement le passage en "fire" aide beaucoup, :original:

il faut que la notice n'est pas super claro et que je ne m'attendais pas à force autant.

merci encore, premiers carreaux tirés.... ouchc c'est puissant..

quelle est la distance mini recommandée pour une 120 livres ?  20 m?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Il y a plusieurs paramètres en jeu pour déterminer la distance de tir, mais 20 mètres pour commencer est une bonne distance et permet de se familiariser avec ces joujoux.

Ceci étant, si pas de club à proximité, c'est du tir chez soi ... donc il faut avoir de la place, et ce sera peut être la longueur du terrain le paramètre primordial.

Ensuite, la sécurité. Il faut une butte pour stopper les traits qui partiraient dans la nature (en dehors de la cible).

Et  il faut bien sûr une cible capable d'arrêter les traits. Plus l'énergie délivrée par une arbalète sera importante, plus la cible devra être dimensionnée en conséquence.

Le vendeur devrait vous avoir indiqué le type de cible à utiliser, mais sinon, 120 lbs de force d'armement, en arc "recurve", c'est la fourchette basse en terme d'énergie développée pour une arbalète, donc une cible adaptée pour 150 lbs devrait suffire.

Idem pour les traits, il n'est pas nécessaire d'avoir des fûts haut de gamme pour 120 lbs de poussée.

A savoir :

  • plus l'énergie délivrée par une arbalète sera importante, plus les traits seront rapides.
  • plus les traits seront légers, plus ils seront rapides, mais ils perdront en précision et en efficacité de pénétration.

C'est le moment de s'amuser, on a tout le temps depuis le confinement, et en plus, il fait beau pour faire des activités de plein air chez soi !

 

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces bons conseils

je peux tirer chez moi en toute sécurité jusqu'à 20m, ça ira trés bien pour commencer.

les premiers cartons sont assez bluffants en précision... les 5 flèches dans 10cm et on doit pouvor faire bien mieux.

en terme de puissance, y a t-il une correspondance entre la puissance des arbalètes Recurve et des arcs recurves ?  pas si simple de fabriquer un porte cible qui arrête les carreaux, résistant mais aussi facile pour enlever les flèches...

bien cdt

 

carton 1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...