Jump to content

Selfbow demontable?


Bowboo
 Share

Recommended Posts

Oui surement et à la limite un rond d'acier enduit d'époxy tranversant le mandrin pour se prolonger jusqu'aux bouts des fondus de manière longitudinale ? C'est ce que je ferais en cas de doutes. Là ou ça risquerait de casser, c'est à la base de la partie mâle je pense ??

Sur mon dernier démontable, j'ai utilisé du multiplis de palissandre positionné en vertical, c'est terriblement costaud ...

Link to comment
Share on other sites

Le 28/03/2020 à 11:59, Bowboo a dit :

M'enfin je suis à peu près certain que dans la vidéo du premier lien il utilise la combi peau crue/colle (de peau probablement). Il vend spécialement des bandes de "rawhide" (qu'il utilise aussi pour le backing), et la couleur et fluidité de sa "mixture" indique colle de peau je pense... C'est beaucoup plus dans son esprit aussi je pense!

Non, je suis allé vérifier dans le livre, je pourrais partager des photos de sa section où il parle des arcs démontables. Il décrit cette solution comme étant la meilleure et la plus accessible.

Par contre il utilise la "rawhide" pour mettre comme grip par dessus la fibre de verre:

 

"There are several methods for making a two piece take down bow. Metal sleeves are popular and they’re a viable option for selfbows. But the method I’m about to describe is, in my opinion, the all-around best way to make a two piece bow. I first saw this method described for laminated bows by Jim Babcock of Big Jim’s Bow Company. It’s relatively inexpensive, pretty easy, durable, and works very well. The materials we’ll need consist only of some fiberglass resin and cloth tape. The resin and cloth can be picked up at any hardware or automotive shop.

This video series will take you through the process. This is also described in the Traditional Bowyer’s Handbook. You can access the rest of the videos by signing up as a Patreon member."

https://www.twistedstave.com/building-a-take-down-selfbow/

 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2020 à 19:45, Bowboo a dit :

Si ce n'est pas "secret professionnel", quelle densité de tressage utilises tu?

Pas de souci Bowboo, j'essaye de t'aider autant que possible dans l'esprit du forum, tu n'as pas à t'en faire  ...

Il n'y a pas de réels secrets de fabric à partir du moment ou c'est diffusé  partout sur internet, c'est d'ailleurs là que j'ai pris les infos et en particulier chez Big Jim

J'avais répondu à ton MP !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...