Jump to content

Arc à poulie de chasse (avis ?)


alexisf83
 Share

Recommended Posts

il y a 2 minutes, JMG a dit :

je ne sais plus si tu chasses String, mais mes lectures régulières sur archasse, ne donne absolument pas le fait d'être accompagné pour la chasse au sanglier avec un arc (chasseur fou pourra le confirmer ou l'infirmer)

non, non! je ne chasse pas!

 

c'est ethiquement discutable mais.....hautement salvateur! je suis de la campagne et les recits de chasseurs concernant ce gibier m'ont tjs impressionné. style: " on voyait a travers et il a continué a charger!"😉

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas anti-chasse! 

 

mais je suis bien contre la gestion globale de cette derniere! pourquoi importer des sangliers de Tchèquie alors que ces derniers pullulent dans les forets wallones, au point de saccager les parc publics de ville comme Liège, entité de 250.000 ames tout de meme! accessoirement ces betes avaient la peste porcine africaine, nous supprimant l'acces a nos belles forets...

 

mais tout cela est un autre debat!😋

Link to comment
Share on other sites

effectivement, (non plus chasseur), ce gibier est un sacré bestiau au vu de mes lectures, mais il est vrai que souvent mes lectures parlent de chasse à l'affut en hauteur, je crois n'avoir vu que 1 ou 2 recit du sanglier de chasse à pied effectivement.

Link to comment
Share on other sites

 

Les sangliers sauvages sont rarement dangereux. Cela peut parfois arriver avec un animal blessé ou acculé et également une laie avec des marcassins. En 40 ans de forêt, je n'ai été chargé que 3 fois, une fois parce que je me trouvais, en compagnie de mon chien, à proximité d'un chaudron de sanglier où une laie avait mis bas et deux fois par des sangliers de parc. Les sangliers de parc (si on peut encore les appeler sangliers) sont bien plus agressifs que les sauvages.

J'ai chassé et tué plusieurs sangliers à l'arc avec des approches à moins de 15 mètres et jamais je n'ai eu le sentiment d'être en danger. Je ne dis pas que cela ne peut pas arriver je dis que c'est bien plus rare que les récits de certains tartarins veulent bien le laisser croire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...