Jump to content

Petit problème de muneate


Nadeshiko1984
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, 

Je suis nouvelle sur le Forum et j'essaie de trouver une information que je ne trouve nulle part sur le net. 

J'ai commencé le Kyudo il y a 6 mois et je me passionne pour cette très belle pratique, spirituelle, esthétique et sportive (6 h de pratique hebdomadaire et des lectures approfondies à la maison, oui, je suis accro, je crois!) 

Je rencontre un problème cependant TRÈS terre-à-terre. J'ai des difficultés avec mon muneate (protection de poitrine). Pour le moment, mon club m'en prête un mais il est tout simplement trop petit...ma poitrine me semble être trop imposante pour les modèles "standard". J'ai commandé un muneate intégral sur un site professionnel du Kyudo. J'attends de le recevoir pour voir s'il me convient. 

Certaines d'entre vous ont-elles rencontré ce problème et comment avez-vous fait ? 

Je vous avoue que je me pose des questions. Cela peut-il être un handicap à la pratique du Kyudo ? 

Merci d'avance pour vos réponses et comme diraient nos amis japonais, je m'en remets à votre bienveillance... 

Domo arigato gozaimashita! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour aux Kyudokas

Si,si,il y en a quelques uns ,personnellement je pratique le Kyudo a Toulouse et l'archerie traditionnelle dans mon asso. "Le Bois des Arcs"

dans le Lot,ou nous essayons de collectionner le plus d'arcs de styles différents.

 Pour ce qui est du Kyudo tu ne devrais pas rencontrer de problème avec un muneate grande taille. Dans mon club de Kyudo et en stage a

Montpellier il y a des femmes a forte poitrine qui pratiquent sans problème.

Moi aussi je suis accro a cette merveilleuse discipline

Bonne continuation ---REI---

 

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour 👋 pour le muneate il y a une manière de s’y prendre que les femmes de la fédération qui pratiquent depuis longtemps pourraient t’expliquer. Le muneate ne suffit pas. Il faut s’habiller sous le keikogi pour que la poitrine soit maintenue en place correctement. Bonne pratique passionnée.

adrien
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...