Jump to content
Sign in to follow this  
lio

arc droit démontable PHoebus Viper

Recommended Posts

bonjour 

je mets en vente un  Viper démontable par la poignée (manchon carbon) de chez Philippe Lapègue.

acquis en février 2017 , son prix neuf est de 1095 euros et je le cède à 600 euros  frais de port inclus avec une housse navaro

64" pour 42# à 28" fenêtre à +1

ventre et dos en carbon unidirectionnel

âme en carbon croisé entre 2 lames bambou.

le renfort en dos de poignée ainsi que les poupées sont en micarta noir et blanc

finition en vernis satiné d'aspect légèrement satiné.

arc en parfait état  (à peine 500 flèches).

photo disponibles si proposition

lionel

viper 44.jpg

Edited by lio
photos

Il y a 8 heures, lio a dit :

viper 11.jpg

La photo de la poupée c'est pour @Delphine79 ? Poupophile ?

LS69..........Hahaha ..........Tu fais bien de me citer aujourd'hui sur ce sujet.....Ça faisait un moment et j'ai tiré cet AM justement un peu (pas trop,mauvais temps) avec le Viper d'occas que je possède.....Première chose pour la vente de notre ami Lio, c'est un super arc !  Bonne vente !!!!!!

C'est vrai que les poupées sont très fines

Le 29/01/2020 à 18:53, lio a dit :

fenêtre à +1

J'ai un peu de mal à trouver le bon spine pour les flèches avec cet arc .....Si lio  veux bien nous faire part de son expérience ....Pour un 33# (le mien)  j'ai l'impression qu'il convient de sous spiner les futs bois ......Marrant car je crois lire souvent en ce moment le contraire pour ce genre d'arc ......

Bonjour Delphine et merci pour tes encouragements 

en ce qui concerne le spin de ton arc tu annonces 33# mais combien à ton allonge ? pour avoir réglé quelques arc de ce type en fût bois il est nécessaire surtout à distance d'avoir quelques infos ,mais pour rester sur une appréciation ,ce que tu demandes; j'aime cet arc , celui en photo a une flèche à +1 parceque j'ai insisté à la commande pour pouvoir justement tirer plus raide mais MR Lapègue fait plutôt dans le + 3 ce qui limite les possibilités de réglage de l'arc et si c'est le cas du tien sans doute qu'il faille tirer du 25/30 de spin et charger très peu devant en demandant à la commande les fûts les plus légers possible. 

voilà bon courage 

lionel

Il y a 10 heures, lio a dit :

sans doute qu'il faille tirer du 25/30 de spin et charger très peu devant en demandant à la commande les fûts les plus légers possible. 

C'est intéressant car c'est exactement la configuration des nouvelles flèches que je viens de terminer et d'essayer rapidement (vent, tempête) hier am. Et en effet le latéral est bien mieux 🙂

(Pour ce qui concerne mon allonge c'est environ 27" amo)

maxi 100 grains plutôt 85 devant et plume 4" voir 3";;;pas trop charger en peinture pour maxi 20 21g

by

Lionel

Sign in to follow this  

• Create New...