Jump to content

viseur nature 3D


 Share

Recommended Posts

bonjour

 

j'aimerai me mettre au tir libre (poulie) et je  ne sais pas quel genre de viseur est le plus adapté pour commencer,  je pratique déjà la salle et de TAE donc j'ai déjà un scope, mais j'ai peur qu'il ne soit pas adapté pour faire du parcours.

dans l'attente de vos conseil

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir 

Il ne semble pas y avoir beaucoup d’archers pour te répondre.C’est dommage.

je n’ai, moi non plus, reçu aucune réponse à mes interrogations de débutant sur ce site.

Voici donc mon point de vue.... à nuancer d’une expérience très courte!

J’ai commencé le tir à l’arc en septembre, quasi directement à la poulie, en FITA

Puis le tir nature avec un arc de chasse il y a 2 mois, 

Il y a 1 mois j’ai essayé mon arc à poulies doté de mon viseur de salle avec Scope X6 sur le parcours nature : impeccable

pour les résultats, mais seul arc à poulies dans un club traditionnel !!!!

Et j’avais peur d’abimer mon viseur et mon scope quand je posais mon arc ou passait dans les arbres

Je l’ai donc essayé ensuite avec un viseur de chasse à 3 pins 1er prix juste pour essayer , après avoir enlevé le verre de la visette:

bons résultats (j’avoue que je ne suis pas à 5 cm près quand je tire à 25 m ou plus) et pas le sentiment d’être privilégié par mon matos

Je viens de reprendre mon arc de chasse ce matin, résultats bien sur moins bons mais corrects et plus gratifiants,

mais les flèches à plumes sont fragiles et chères et j’en casse ou en perds au moins une à chaque parcours

bref, si j’ai le choix, je prends le plus de plaisir avec un compound de chasse, petit stabilisateur et viseur de chasse à 3 pins,

peut être même 2 pins seulement, flèches solides et pas chères, pas de casse...

Et cela ne m’a coûté que les 39€ de viseur chasse pour tester

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...