Jump to content
Comtedelanorena

Patron "Un sixième à tirage inversé, et que ça saute !"

Recommended Posts

YES !!! :pouce-en-haut: :pouce-en-haut:

Après 9 heures éprouvantes, j'ai fini les branches en acier V325. Ce coup-ci, l'élasticité est parfaite, je suis allé bien au delà des 14 mm de course et les branches sont revenues à leur état initial ! :grand-sourire:
C'est bien raide et nerveux, mais la tension est plus progressive qu'avec les branches en carbone qui travaillaient uniquement du côté poupée. :nickel:
J'ai particulièrement soigné l'amincissement des branches pour être identique au 1/50 sur les 2 côtés, très long et ardu de limer et de poncer aussi précisément ! :goutte-sueur:
Demain je fais les 2 crochets de branche, contrairement aux branches carbone les crochets seront sur biellette pivotante, comme sur une vraie Scorpyd ! :idee:
Cela a pour effet d'accompagner l'enroulement des cordes sur les petites cames et de limiter la valeur de l'angle de croisement des cordes au niveau du coulisseau. :étudiant:
Après, je monte les poulies, je tresse les 3 cordes pour voir si mon premier ressenti est le bon et si mes branches travaillent correctement ! 10 heures de taf minimum :sifflote:

Lien PHOTOS > https://goopics.net/a/hrL5SiP1

IMG_8497.jpg

IMG_8498.jpg