Jump to content

Flèches premium Falco archery


Long Stef
 Share

Recommended Posts

J’en ai commandé 12 avec mon Falco Force.

Je ne suis pas assez expert et je n’ai pas assez tiré avec pour faire une review exhaustive mais elles sont bien finies, volent bien et sont adaptées à l’arc que tu leur commande.
De plus, pas mal d’archer compétitifs les utilisent.

Pour revenir sur ton choix d’arc j’aurais plutôt pris le Spirit que le Legend mais je comprend ton choix.

Link to comment
Share on other sites

Enfin Robin Gardeur, champion du monde 3D 2017 et en équipe en 2019, Giulia Barbaro championne du monde 3D 2017, Kaarina Saviluoto Championne du monde 3D 2019, Daniele Ramos Championne du monde 3D en équipe 2019 pour les plus prestigieux.

Je sais bien qu’ils sont sponsorisés mais ça prouve bien la qualité des flèches meme si celle des archers compte beaucoup plus.

Apres je t’avoue que je me referais des flèches parce que ça reviens moins chère quand même vu le nombre de casse/perte par saison. Et que la j’ai aussi profité de l’offre qui allait avec l’achat d’un arc 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Mikrobotox a dit :

ça reviens moins chère quand même vu le nombre de casse/perte par saison

A en croire le  style de ton avatar, je comprends  cette hécatombe ! ! !

Edited by Baou
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, 

 

Avis au professionnels du spine ! 

J'ai contacté Siim pour avoir son avis sur le spine des fûts bois de mes flèches premium. Sur base de ce que je savais de mon allonge et de la puissance de mon arc. 

Voici ce qu'il me propose( Pour une puissance d'arc de 35# et 31" dallonge) :

 

" The specs you should use are:
 
Arrow length: 32"
Spine 49-53# (you can mark that in the comments box)
11/32" 
4" fletching
100gn points "
 
Je ne doute pas de son expertise mais un spine aussi élevé pour 35# ça m'a surpris 😮. Je voyais de façon très basique un spine de 35-40.
Et il me conseille aussi des 11/32" au lieu des 5/16" que je tire au club. Après je suis pas contre des flèches un poil plus lourdes. 
 
J'attends vos retours et d'avance merci 😀
 
Link to comment
Share on other sites

arc puissance de 35# à 28" et donc avec ton allonge de 31" (grand bras dis donc) => ça va donner 44# environ....(+3# par pouce supplémentaire environ)

Surspinné  en fut bois est "classique" comme façon d'avoir des futs adaptés

11/32 au delà des 35-40# me parait cohérent pour la "résistance" des futs dans leur vie de tir...

 

tu as fait peser ton arc d'initiation à ton allonge, car c'est ça ta base de calcul initial pour la puissance voulue de ton futur arc et des flèches adaptées...
 

Link to comment
Share on other sites

ok, donc à ton allonge en tirant au gant en fonction de ton ancrage tu dois plutot être à 29" d'allonge.

donc pour Siim (donne lui mon bonjour au passage 😉 ) dis lui que tu veux un 35# à 28" et que ton allonge finale est à 29#...

logiquement tu peux rester en 40-45# coupées à 30" en 11/32

pour ma part, je suis à 29"' avec mes longbows et 36# à mon allonge, et je suis en 35-40# mais je vais repasser en 40-45

Link to comment
Share on other sites

C'est combien la  flèche chez falco ? 9-10€ ?

Une flèche bois monté soit même c'est 3.65€

Ne serait il pas plus judicieux d'attendre de recevoir l'arc, se monter 2-3 futs a #35-40 et #40-45 avec des pointes de différents poids, tester ce qui marche et après commander des flèches toutes faites?

surtout que si tu débutes tu risque de casser pas mal. Casser des belles flèches ca fait toujours mal

Link to comment
Share on other sites

Salut jujulolo :)

Ton conseil est pertinant sauf que, comme je débute, je n'ai pas encore appris le montage de fûts. C'est sûr que c'est moins cher et je compte y venir à terme mais mon "atelier" montage de flèches n'est pas avant Juin avec mon entraineur. Dans un premier temps, les flèches toutes faites reste une alternative acceptable même si c'est plus cher.

Link to comment
Share on other sites

Salut Longstef,

Comme tu disais dans un autre post, Siim te fais un prix sur les flèches donc si tu peux te le permettre fonce.

En plus c'est toujours sympa d'avoir tes flèches prêtes quand tu reçois ton arc.

Pour ce qui est du montage de flèches maison je m'en suis préparé l'année dernière (pour la première fois) et rien de bien difficile à part pour la personnalisation qui demande plus de patience que de technique (et encore je les ai juste teintes et vernies). Une empenneuse , de la colle flechtite , un taille fût (en archerie ou sur internet) et de quoi couper tes fûts à la bonne longueur et c'est parti. Les conseils des Webarchers sur des posts existants sont bien suffisants pour ça.

Enfin si ton club prévois un atelier apprentissage c'est pas mal non plus mais je sais que malgré les 12 flèches reçues avec mon arc je vais m'en refaire incessamment sous peu histoire d'avoir du rab lorsque les beaux jours seront revenus.

Link to comment
Share on other sites

Salut Long Stef,

Si ton allonge a été mesurée à 31" avec le longbow de ton club, je resterai sur cette mesure (à confirmer).

Si ton geste est stable je ne vois pas pourquoi tu perdrai 2" en passant d'1 longbow club à ton falco.

Il y a 2 heures, Long Stef a dit :

alors j'ai un arc d'initiation de 25#@28" donc à mon allonge de 31" je dois arriver vers quelque chose comme ça. Les 35# @28" sont ce que je tire avec le longbow du club actuellement

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...