Jump to content

CdF 3D 2020 vs Coupe de France?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un peu décroché ces dernier mois et n'ai rien vu passer  ni ne trouve rien sur le fonctionnement exact du nouveau système qui devait entrer en fonction  cette année : un CdF scratch et un Critériulm ou coupe de France.

Mes derniére recherche : rien au  calendrier sous la rubrique ''coupe de France''  mais sous la rubrique "Championnat de France "  il y CdF et  CdF Elite ?

Je compléte au fur et à mesure de mes découvertes  : les  2 championnats sont au même endroit , l'un aprés l'autre 20 -21/08  CdF  et 22-23/08 CdFE  à MAGNY LES HAMEAUX

Pouvez vous m'éclairer  sur  le mode de sélection finalement 

Merci

 

BONNE ANNÉE A TOUS

Edited by MONFRED
Link to comment
Share on other sites

Génial, (ironique)

Jeudi-vendredi  CDF 3D,  celui qui remplace la coupe de France (mort née du coup l'année dernière)

samedi -dimanche CDF Elite ( celui qui remplace le championnat de france )

les sélections, faut revoir les textes de reglements (n'étant plus arbitre, je ne lis plus cela de manière très suivie), mais de mémoire les x premiers du classement national iront au CDF elite et les suivants au CDF, sachant qu'un archer ne pourra pas aller aux deux ni choisir celui qu'il veut faire (ou bien cela a changé ??)

Link to comment
Share on other sites

Merci  ,

question suivante :

Actuellement au tableau de classement  2 classements :  le classique par tranche d'age avec un quota  ( 20 en AD S3)

                                                                                                        un classement scratch  avec 1 quota  (22 en AD) , une   zone tampon ( 8 en arc droit)  et "dernière place sélective" sans indication

 

J'i'magine que le  premier donne le CdF , le deuxiéme  donne le CdFE ,  mais  que signifie "zone tampon'' ?  et derniére place selective ?

Je ne trouve pas de manuel de l'arbitre plus récent que février  2019 .  Le CdF y est toujours selon la formule de l'an dernier.

PS : j'avais zappé : "ni choisir celui qu'il veut faire (ou bien cela a changé) "  ce qui voudrait dire  les 22 premiers du scratch vont  uniquement au CdFE  et les 22 premiers restant du classement par age vont au CdF

Edited by MONFRED
Link to comment
Share on other sites

logiquement en comparaison avec la saison de l'année dernière en tir extérieur... (ex FITA, federal, ....)

oui pour le scratch, c'est l'élite comme nos instances se plaisent à dire et écrire.

la zone tampon, c'est le nb d'archers que la fede va laisser dans le flou, j'essaye de preciser le quota est de 22 dans le scratch, mais les 22 seront ils dispo à la date voulue ?

donc la fede se donne une zone tampon pour aller chercher au dela des 22 pour remplir son CDF ELITE au maxi du maximum des 22;

si seuls 16 sont dispo, et donc avec 8 en tampon, ils peuvent en prendre 6 (si dispo) pour remplir les 22 voulus.

la dernière place selective logiquement la fin de la zone tampon, au dela tu ne peux que pretendre au CDF avec ses catégories d'ages

mais si tu es devant la dernière place sélective du cdf elite, tu ne peux pas t'inscrire pour le CDF par contre. pas évident à expliquer, avec le tampon si pas utilisé, la dernière place sera elle le 22 ou le 30.... ????!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Le 01/01/2020 à 09:27, MONFRED a dit :

Bonjour,

j'ai un peu décroché ces dernier mois et n'ai rien vu passer  ni ne trouve rien sur le fonctionnement exact du nouveau système qui devait entrer en fonction  cette année : un CdF scratch et un Critériulm ou coupe de France.

Mes derniére recherche : rien au  calendrier sous la rubrique ''coupe de France''  mais sous la rubrique "Championnat de France "  il y CdF et  CdF Elite ?

Je compléte au fur et à mesure de mes découvertes  : les  2 championnats sont au même endroit , l'un aprés l'autre 20 -21/08  CdF  et 22-23/08 CdFE  à MAGNY LES HAMEAUX

Pouvez vous m'éclairer  sur  le mode de sélection finalement 

Merci

 

BONNE ANNÉE A TOUS

Hello, meilleurs vœux à tous

merci pour ces détails cela éclaire aussi ma lanterne👍

quelqu'un sait sur quel cite de la commune de MAGNY LES HAMEAUX cela se déroulera?

merci beaucoup

François

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...