Jump to content

Projet fabrication petite arbalète


Chinook
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

L'autre jour, en parcourant le forum, je suis tombé sur un vieux sujet datant de 2006 à propos d'une petite arbalète ancienne dont personne ne sait vraiment à quoi elle servait. J'aime bien le style et les caractéristiques de cet arbalète, et ça m'a donné une idée pour en fabriquer une qui aurais une apparence similaire mais équipée de tendeurs comme méthode de propulsion, mais qui conserverai la taille l'apparence bizarroïde... :lol: J'ai déjà commencé un petit peut, demain je mettrai une photo.

J'ai fait quelques recherches à propos de l'arbalète en question, et j'ai trouvé des photos qui en montraient une très similaire et ils disaient que c'était une arbalète incendiaire du 16ème siècle...

Si quelqu'un en sais plus, n'hésitez pas à me le dire...

Voilà l'ancienne arbalète en question :

URL de la page

 

Edited by Chinook
Link to comment
Share on other sites

Ou peut-être est-ce une arbalète de chasse ...

J'ai le souvenir lointain d'une semblable que son propriétaire , militaire de carrière ,

racontait avoir  ramené de ces campagnes en Indochine...peuple Moï...

Mais je peux me tromper. Le temps appauvri les souvenirs... Hélas...

 

Link to comment
Share on other sites

Intéressant,

c'est vrai que cet arbalète peut servir à beaucoup de choses, du moment que le carreau a la bonne forme...

Ce qui est étonnant, c'est que des exemples d'arbalètes semblables viennent d'endroits très différents : une dans un tas de ferraille, une autre en Indochine, et j'ai lu que d'autres encore sont dans des musées aux USA et au Royaume Uni. Certain sites disent que ce sont des arbalètes de guerre très rares...

Bien étrange tout ça...

Link to comment
Share on other sites

Et voilà la photo de mon arbalète en cours de fabrication !

J'ai encore avancé le chantier aujourd'hui, elle est maintenant apte à tirer, mais il faut que je fabrique un levier d'armement car sa puissance est vraiment énorme... À la moitié de la course de puissance, elle est déjà a 85 lbs...

metalcrossbow.JPG.46198899846f1b6571e4f4400e6f68a2.JPG

1717668547_workinprogress.jpg.09de87fa247ce1e95d33e661a2d7c8f3.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et bien... quelques semaines et quelques arbalètes plus tard 😄 les choses ont changé :

Le prototype vu plus haut que j'avait fait a été un désastre : 200 lbs, portée maxi : 1.5 m 😠, énergie cinétique : 0.001 joules 😠 😠...

bref, malgré l'énorme puissance, la vitesse était ridicule, et donc un résultat assez...dépriment ! J'ai bien peur que ces arbalètes "incendiaires" ne devaient pas êtres si redoutables que ça, heureusement que je n'ai pas essayé avec la mienne, car c'est sûrement les bouts de mes godasses qui auraient pris feu... 

Mais j'ai quand même gardé l'idée d'une petite arbalète, et voilà le résultat :

45 cm de long, portée précise 15 m, et un des supers tendeurs dont j'ai parlé dans un autre sujet pour lui donner sa force. Très satisfaisant !

DSCF0020.JPG.1de3f8a4050227950b0da3c7da74ffd3.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...