Jump to content

Bear grizzly pour “debuter” le recurve “chasse” ? Alternatives ?


jujulolo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai tiré pendant 4 ans en arc olympique et un an de moins au longbow (j’en avait parlé quand je l’ai acheté : http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/33989-hesitation-entre-arcs-pour-debuter/ ). Pour un certain nombre de raisons j’ai dû arrêter le tir pendant deux ans et je reprends cette année (ça me manquait…).

J’ai repris les deux armes au club mais comme c’est la période du 18 m (je hais le 18 metres....), je tir principalement au longbow.

On m’a fait essayer un recurve monobloc (je ne sais ni le modèle ni la puissance mais, à l’aspect ça avait l’air d’être de l’entrée de gamme) et ça m’a bien plu.

Mon rêve serait de m’offrir un arc de facteur d’arc.  Mais avant ça je voudrais tester pendant une ou deux saison le recurve pour voir si je prefere le longbow ou le recurve.

Je ne chasse pas, uniquement du tir sur cibles / 3d.

Je préférerai éviter l’entrée de gamme mais plutôt commencer sur un modèle moyen de gamme,  quelque chose qui permette de se faire une bonne idée des sensations du recurve par rapport au longbow.

J’ai fait pas mal de lecture sur les forums ici et aux US et, sur le papier et le bear grizzly semble être une bonne entrée en la matière. J’aime bien sa forme, son histoire (même si ce n’est pas exactement le même que le modele sorti en 1950), ça semble être une valeur sure, le prix est relativement accessible (350€ en neuf) et, au cas où, la revente ne devrait pas poser trop de problème.

Le mieux serait de l’essayer évidemment mais ce n ‘est malheureusement pas possible.

Sur l’olympique j’ai une allonge de 28 et je tirai à 38 livres (là j’ai du baisser pour rependre mais ca devrait revenir), mon longbow est marqué à 40# mais je ne l’ai jamais pesé.

D'apres vous le grizzly est une bonne solution en premier monobloc recurve?

Des alternatives dans le même tarif ?

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est un hybride super sympa et qui offre des performances très correctes.

 

Le Bear Grizzly, dans un genre très différent, super sympa aussi. Tu tires un bout de la légende.

Mais niveau perf-, c'est un tracteur. Suivant ce que tu projettes d'en faire ...

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu un (un Grizzly) il y a quelques années. Il avait une quarantaine d'année. Poignée en érable ou un truc du genre. Pas particulièrement lourd.

Les récents, je ne sais pas. Si la poignée est en micarta ou en résine, ça doit effectivement être sensible. Ca aide à stabiliser.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai recu mon slick stick, j'ai tiré quelques fleches ce week end et je suis tres impressionné.

Relativement court,  léger, et une flèche qui part (tres) vite.

L' esthétique  n'a pas ete tres travaillé  mais question performance  c'est vraiment bien.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...