Jump to content
christobal

Recherche arc droit d'occasion de bonne facture .

Recommended Posts

C'est pourtant simple à suivre et à comprendre, je m'en tiens à ce qui à été défini lorsque j'ai rédigé l'annonce, ni plus, ni moins .

1# en trop ????

Ne pas dépasser le budget prévu, cela peut se comprendre aisément mais c'était peut être négociable avec le vendeur pour descendre à 600€. Les prix demandés dans les annonces sont très souvent négociables en discussion privée.

Je pense que c'est pour cela que Delphine79 a signalé cette vente.

Edited by Picpic45

il y a 36 minutes, Picpic45 a dit :

1# en trop ????

Ne pas dépasser le budget prévu, cela peut se comprendre aisément mais c'était peut être négociable avec le vendeur pour descendre à 600€. Les prix demandés dans les annonces sont très souvent négociables en discussion privée.

Je pense que c'est pour cela que Delphine79 a signalé cette vente.

Je ne doute pas de la bonne volonté de Delphine, quant à toi je ne vois pas trop où tu veux en venir car ça fait sept fois que tu interviens sur ce fil sans vraiment contribuer à le faire avancer positivement, pourquoi donc (te) poser des questions auxquelles des réponses ont déjà été apportées on croirait voir un serpent qui se mord la queue .  :grin:

J'ai acheté 3 arcs à poulies d'occasion. A chaque fois, je me suis fixé une somme maximale à ne pas dépasser (comme toi) et dans les trois cas l'arc proposé dépassait mon plafond dans l'annonce. J'ai été franc avec le vendeur en lui donnant ma limite financière et j'ai pu faire affaire sans dépasser mon budget.

Je redis simplement la teneur de mon message précédent. Le prix d'une annonce est toujours négociable (dans la limite du raisonnable). Il faut parfois savoir forcer un peu les choses et ne pas être trop rigide. Voilà où je veux en venir si tu ne l'a toujours pas compris.

comment dire ?
tu donnes des caractéristiques qui sont plus que correspondantes avec l'annonce trouvée par Delphine (+1#et +40euros, en pourcentage c'est minime l'écart non ?), ça parait donc surprenant de ne pas être intéressé par cette annonce.

Il y a 2 heures, christobal a dit :

C'est pourtant simple à suivre et à comprendre, je m'en tiens à ce qui à été défini lorsque j'ai rédigé l'annonce, ni plus, ni moins .

il y a 23 minutes, christobal a dit :

quant à toi je ne vois pas trop où tu veux en venir car ça fait sept fois que tu interviens sur ce fil sans vraiment contribuer à le faire avancer positivement, pourquoi donc (te) poser des questions auxquelles des réponses ont déjà été apportées on croirait voir un serpent qui se mord la queue

Ce ton m’agresse profondément ! En conséquence je m’en vais sur d’autres fils !

il y a 10 minutes, Picpic45 a dit :

J'ai acheté 3 arcs à poulies d'occasion. A chaque fois, je me suis fixé une somme maximale à ne pas dépasser (comme toi) et dans les trois cas l'arc proposé dépassait mon plafond dans l'annonce. J'ai été franc avec le vendeur en lui donnant ma limite financière et j'ai pu faire affaire sans dépasser mon budget.

Je redis simplement la teneur de mon message précédent. Le prix d'une annonce est toujours négociable (dans la limite du raisonnable). Il faut parfois savoir forcer un peu les choses et ne pas être trop rigide. Voilà où je veux en venir si tu ne l'a toujours pas compris.

OK je déclare forfait par KO et je te laisse le dernier mot puisque que tu sembles croire que je n'ai rien compris à ce que tu n"as pas compris toi-même, tout ça en espérant que tu ais compris cette fois .  :ibbanana::ibbanana::ibbanana:

il y a 7 minutes, Baou a dit :

C'est tellement simple de se sentir agressé quand on sort des citations de leurs contextes juste comme ça en passant .  

C'est le monde à l'envers .  :stuart:

Le 19/12/2019 à 22:17, christobal a dit :

Suite à ça intervient Corbeau qui s'interroge, (...) Sans compter que pour lui tout les arcs en fibre de verre sont ¨tailler au carré¨, apparemment sans distinction

Ma remarque était suivie de ceci : :23:

Si tu peux éviter de suggérer que je suis un gros ballot... Merci.

Il y a 1 heure, Baou a dit :

Sans parler d'agression, je me demandais si j'étais le seul à trouver son ton désagréable par moments...

il y a 2 minutes, Corbeau a dit :

Ma remarque était suivie de ceci : :23:

Si tu peux éviter de suggérer que je suis un gros ballot... Merci.

Ca n'en avait sans doute pas l'air mais ma réponse était sensée être donnée sur le même ton que la tienne donc loin de moi idée d'avoir suggérer que tu sois un gros ballot .

Bon je sais pas vous mais si ont arrêtait toutes ces chamailleries pour en revenir à des choses plus sérieuses .

Il y a 9 heures, christobal a dit :

Bon je sais pas vous mais si ont arrêtait toutes ces chamailleries pour en revenir à des choses plus sérieuses

Excellente idée, de préférence en essayant d'éviter d'agacer des webarchers serviables et bienveillants. Par clavier interposé les malentendus arrivent facilement.

Sans vouloir polémiquer le moins du monde mais pour infos aux personnes qui pourraient un jour relire ce sujet....Pour avoir acheté et revendu pas mal d'arcs en 20 ans, il y a souvent une petite différence entre la puissance marquée sur l'arc et ce que l'on peux mesurer en réel (norme amo) avec un peson (voir plusieurs car ils donnent pas tous la même puissance en plus !) et une flèche étalon.....Alors perso quant je vois, d'occasion, un arc légèrement trop doux ou trop puissant pour moi, je ne fais pas que confiance à ce qui est marqué.....Ça vaut la peine de vérifier la puissance......Voili voiloù.....Petite flèche qui vole avec le vent avoir parlé ! Hug et bonne journée à tous 🙂

delphine, on est d'accord avec toi,

mais je rejoindrai quand même Corbeau (au niveau modération, même si je suis marqué administrateur) , Christobal aussi de mon point de vue est quelque peu agaçant.

car l'annonce que tu lui a proposé et qu'il avait apparemment vu lui aussi, colle parfaitement à sa recherche alors dire qu'elle ne convient pas pour un dépassement théorique de 1# (sans avoir essayé l'arc) et une différence de 40 euros, soit un 6% de prix supplémentaire (alors qu'il est prêt à mettre 600 euros temporairement  soit la moitié du Tom à l'achat, me fait penser qu'il n'est pas non plus à compter quelques euros de plus) ne devrait pas rencontrer une telle réaction de sa part.

bonne recherche à lui.

Je t'entends bien JMG et c'est pour ça que j'avais aussi envie de parler de ce sujet de manière plus générale sans m'adresser à une personne en particulier......;-)

Ça me faisait penser que ça serait marrant d'essayer ce jeu un de ces jours.....On prend par exemple deux longbows de modèles différents mais proches, du beau matériel, même longueur, etc.....les deux arcs ont une différence de puissance de 2 ou 3 livres et on tire à "l'aveugle" (pas de puissance marquée sur l'arc) avec les mêmes flèches ......On prend plusieurs archers (plus on est de fous......) et on essaye de voir qui est capable de dire quel est l'arc le plus puissant.......hihihihi........Ben moi suis sûre d'une chose, j'ai 50% de chances de me planter  😉 

+1 Delphine, ça me fait penser à ces dégustation de vin à l'aveugle où des oenologues distingués ont du mal à faire le différence entre certains rouges et des blancs...

Nous sommes pour la plupart des animaux visuels abusés par ce sens..

L'insatisfaction est un autre biais cognitif qui nous laisse à penser que l'herbe est plus verte à côté...

Enfin nous n'avons pas tous les mêmes critères de jugement. Pour ma part 600€ est le budget d'un arc... Tant mieux pour ceux pour qui c'est le budget d'un arc temporaire ... Je comprends qu'ils puissent alors imposer leurs exigences. Sans jalousie aucune ni revendication, simplement un état de fait...

Edited by Lap1