Jump to content

Ébauche arc en if qui a prit du reflex


Elie
 Share

Recommended Posts

Bonjour, il y a quelques jours j'ai poster dans la section bois d'arc, pour savoir combien tirer d'arcs d'une bille en if.

J'ai donc 4 billettes dont une en embauche. Justement celle-ci était droite et depuis que je l'est affinée elle a prit pas mal de reflex. Est ce normal? Est ce bon pour faire un arc justement ?

Je suis novice avec ce bois.191216083056516270.jpg

Merci d'avance.  😃

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, c'est impec....

En principe, en le faisant travailler en cours d'équilibrage, il va progressivement perdre ce réflex et finir quasiment droit.

L'ébauche est prometteuse. Faut essayer de pas la rater : vas-y doucement au grattage et fait bien travailler

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, alpha a dit :

Ben oui, c'est impec....

En principe, en le faisant travailler en cours d'équilibrage, il va progressivement perdre ce réflex et finir quasiment droit.

L'ébauche est prometteuse. Faut essayer de pas la rater : vas-y doucement au grattage et fait bien travailler

 

C'est noté! Et est il possible d'arrondir les bords du ventre et de ce retrouver avec un profil entre le flat et le longbow? Cela ne va il pas nuire à l'arc ?

Link to comment
Share on other sites

Salut :original: !

Les quelques arcs dont j'ai aboutis sont de design mixte : long bows à section plate (faute de pouvoir travailler de l'if qui permettrait une section en D).

Donc oui tu as la variante possible de l'arc pyramidal, qui est plutôt agréable à l'oeil, en gardant une section plutôt rectangulaire.

Un bon exemple ici, signé de notre cher maître Corbeau qu'on ne présente plus :

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Le Paresseux a dit :

Salut :original: !

Les quelques arcs dont j'ai aboutis sont de design mixte : long bows à section plate (faute de pouvoir travailler de l'if qui permettrait une section en D).