Jump to content

Fût pin nordique compressé


kaosmos
 Share

Recommended Posts

il y a 44 minutes, PatriceB a dit :

Eviter plus d'un " au delà de la fenêtre d'arc. Plus la flèche est trop longue, plus elle risque de casser 😉

Oui mais j'ai une allonge de 30". Si on considère que l'arc fait 1,5cm d'épaisseur à la poignée et que mon doigt ganté sur lequel repose la flèche fait aussi 1,5cm , la pointe s'enfile sur 1cm environ.. Il me faut du 32" non?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kaosmos a dit :

Oui mais j'ai une allonge de 30". Si on considère que l'arc fait 1,5cm d'épaisseur à la poignée et que mon doigt ganté sur lequel repose la flèche fait aussi 1,5cm , la pointe s'enfile sur 1cm environ.. Il me faut du 32" non?

Ton allonge de 30", c'est bien 30" AMO ? C'est à dire 28"1/4 du point d'appui poignée jusqu'à l'encoche.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Corbeau a dit :

Ton allonge de 30", c'est bien 30" AMO ? C'est à dire 28"1/4 du point d'appui poignée jusqu'à l'encoche.

 

Édit: oui 30" amo. J'aurais pas dû mentionner les 1,5cm de l'arc.

Edited by kaosmos
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PatriceB a dit :

Ok donc flèches de 32" avec allonge de 28"1/4 🙂

Calcul spine modif 12 2014-1.xlsx 16 Ko · 1 download

Super ce petit soft. 😄 merci.

Je pense que 43# pour le spine c'est trop souple, mes dernière flèches en cèdre étaient en 40#/45# et le cul claquait sur le bord de l'arc à pleine allonge, avec un peu moins de puissance la flèche sort bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...