Jump to content

Nouveau des Landes


pierre-gibran
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

et déjà merci aux admins et modos pour ce forum qui semble bien vivant et fourni.

Je suis intéressé par l'archerie et le tir longue distance depuis un moment déjà. 

J'ai failli me mettre au tir longue distance, à l'arme à feu, et puis ce n'était pas le bon timing dans ma vie.

Aujourd'hui, après avoir vu les progrès des arbalètes modernes, j'ai réalisé que cette pratique réunirait 

tous les ingrédients qui me plaisent et que je pourrai faire du tir longue distance comme je le souhaite:

- plutôt écolo par rapport au TLD à la carabine

- facile d'achat sans formalités compliquées

- cout plus modéré

- possibilité de s'entrainer à la maison sans gêner les voisins

- l'idée d'avoir une vraie arme...pour les nuisibles ou...pour les nuisibles ne me déplait pas non plus 🙂 

- j'ai le gout des beaux objets et je trouve leurs arbalète magnifiques

https://www.excaliburcrossbow.com/crossbows/assassin-400-take-down/

Bref, je suis conquis!

Après des heures de recherche sur internet, y compris des vidéos en anglais, 

mon choix va se porter sur la gamme excalibur pour leur arbalètes plus simples que les recurve

et, leur expérience, leur simplicité d'entretien et le fait qu'elles semblent garder leurs caractéristiques

de tir très longtemps.

Avant de craquer la banque pour une haut de gamme, je vais commencer par

une G340 ou une bulldog 330 ou une gr-z2, soit des arbalètes de 200 lbs ou un peu plus,

qui me permettront déjà d'avoir de la précision à 50 M d'après ce que j'ai lu.

Bien sur, j'ai 1000 questions et je viendrai poster ici mes découvertes, joies et soucis avec le matériel,

mais avant, je suis en recherche active du matériel.

j'ai posté d'ailleurs un message dans ce sens: ou acheter du matériel Excalibur en France?

 

 

Sinon, à part l'archerie, je vis vers Mimizan, dans la forêt, et mes journées sont bien actives

entre le bricolage, le sport, le chien, les travaux sur la maison, le jardin, 

et désormais l'arbalète!

Merci de m'avoir lu

excal.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, pierre-gibran a dit :

- l'idée d'avoir une vraie arme...pour les nuisibles ou...pour les nuisibles ne me déplait pas non plus 🙂

 

Bienvenue sur le forum,

le tir à l'arbalète dépend de la fédération de tir, le tir à l'arc de la FFTA, on a surtout ici des archers pas beaucoup d'arbalétriers...

sinon, le tir éventuel de "nuisibles" avec ton arbalète, est plus qu'à proscrire car la chasse à l'arbalète est toujours interdite en France, donc cela tomberait sous le coup de braconnage.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...