Jump to content
Sign in to follow this  
pierre-gibran

Promenade en arbalète

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

est il possible de se promener en forêt avec une arbalète, pour le plaisir de tirer 

sur des cibles comme des arbres, des souches, des buttes?

Merci

Pierre

Edited by pierre-gibran

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le transport et le port de l’arbalète sont formellement interdits, seulement dans le cas où l’acquéreur possède un justificatif professionnel ou légitime. Pendant un contrôle, l’individu portant l’arbalète en dehors de son domicile et sans aucun motif a la possibilité d’être condamné pour 3 ans de prison avec 3 750 euros d’amende. Il faut savoir que la justification la plus habituelle est la licence d’une fédération sportive agréée. "

Pour la billebaude, il faut prendre un arc, avoir l'accord du propriétaire et ne pas pouvoir être considérer en situation qui peut laisser croire que tu chasses. Si tu es vraiment chasseur, tu connais la loi, sinon tu braconnes.

Voilou.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Une arbalète est une arme certes non soumis à déclaration et à détention mais  cela implique d'être responsable et d'etre capable de d'appliquer des règles de sécurités liés à l'usage d'une arme. On ne tire pas n'importe où et sur n'importe quoi, que ce soit sur terrain privé et encore plus sur le domaine publique. Le risque de blesser pire de tuer une personne avec un trait manquant sa cible est réelle et on ne le peut sous-estimer. 

Je tire sur un terrain privé sur lequel un pas de tir sécurisé est aménagé (bute de tir de sécurité,....)  , et sur une cible prévue pour réceptionner les traits et surtout où aucune personne ne peut couper accidentellement la trajectoire du trait.

Au delà des règles de sécurités évidentes, on se doit de transmettre une image positive du tir à l'arbalète sinon cela finira par des restrictions d'achat, de détention, et d'utilisation comme on l'a vu apparaitre sur les armes à air comprimé.

cordialement

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'antilope, Lothar, merci, c'est limpide...je resterai dans mon jardin...et j'en sécuriserai le fond par une butte de tir. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...