Jump to content

Quelle excalibur?


pierre-gibran
 Share

Recommended Posts

Bonjour Pierre,

je suis un inconditionnel de la marque EXCALIBUR, et, j'en possède 2 en ce moment (400 BULLDOG ET 420 TD ASSASSIN) mais j'ai eu d'autres modèles plus anciens.

Les modèles que vous avez sélectionnés sont tous les 3 excellents. Pour choisir, il faut définir votre usage et vos exigeances vis à vis du tir que vous envisagez de pratiquer (distances, précision, loisir et détente...) et bien sûr votre budget.

Débuter avec une arbalète très puissante n'est pas un souci bien au contraire, cela vous permettra de pouvoir évoluer dans le tir sans devoir réinvestir plus tard, tout en bénéficiant dès le départ d'équipements plus performants (lunettes, options possibles...etc)

Personnellement la série Bulldog chez excalibur est très performante et fiable, et, facilement optionnable avec les dernières évolution de la marque (armeur, amortisseurs...) D'ailleurs je préfère ma 400 BULLDOG à ma 420 TD.

Concernant votre question sur les types de traits, ceux en aluminium ne sont quasiment plus utilisés car ils se déforment (généralement des produits économiques), ceux en carbones sont ce qui se fait de mieux pour la cible (en restant encore raisonnable en matière de prix), les FMJ sont généralement utilisés pour la chasse (limite le risque d'éclatement du trait au moment de l'impact)

J'utilise les traits DIABLO et PROFLIGHT (carbone) de chez excalibur en 18 pouces, les résultats en cibles sont excellents et la longévité est très bonne.

N'hésiter pas à me poser des questions 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Lother, Mica, merci pour vos messages. 

Mon budget...disons entre 400 avec la GRZ2 et jusqu'à 600 pour la AXE340

A cet instant, je penche pour la G340 vu qu'elle a une vitesse de traits identique à la AXE. 

De ce que je comprends, rien ne sert d'avoir une grosse puissance, 

l'essentiel est d'avoir une bonne vitesse de traits.

Dans l'idéal je cherche une OKAZE...j'ai vu qq equinoxe sur naturabuy...mais les vendeurs en demandent trop cher, 

eu égard au super rapport qualité prix de la G340. 

Je ne suis pas allé encore voir au club de tir à l'arc local...je ne sais pas s'ils acceptent les arbalètes.

Link to comment
Share on other sites

les clubs de tir a l'arc pensent que les arbaletes sont des engins de mort qui massacrent les buttes de tir. Tout simplement parce qu'ils comparent les puissances des arc d'arbaletes aux arcs classiques. L'arbalete est dans la fede de tir a l'arme a feu. Du coup je me suis arrange avec mon club de tir pour tirer. J'ai meme eu un creneau de 2 dimanche apres midi par mois pour tirer qu'a l'arbalete. Pour le moment on est 3 tireur. J'ai voulu chercher en occasion sur le meme site que toi mais au final soit les arbaletes vendues ne sont plus fabriquer soit elles sont un peu eleve pour de l'occas. J'ai pris la axe pour son bon rapport prix/ vitesse

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, mica83 a dit :

les clubs de tir a l'arc pensent que les arbaletes sont des engins de mort qui massacrent les buttes de tir. Tout simplement parce qu'ils comparent les puissances des arc d'arbaletes aux arcs classiques. 

Il n'y encore pas si longtemps l'arbalète était classée comme arme par nature par la législation (contrairement à l'arc qui est une arme par destination) et ce sport dépend de la FFTir comme tu l'as dis.

La FFTA n'est tout simplement pas assurée pour le tir à l'arbalète donc les clubs affiliés  non plus:pardon:

Link to comment
Share on other sites

une assurance ca se negocie mais avec la ffta ca va etre dur en ufolep ca doit etre plus facile je pense a voir. Petit retex sur la axe. C'est une tuerie cette arbalete. A 25m si je tirais 2 taits sur une cible j'aurais de forte chance d'exploser un trait. Je vais commencer a tirer plus loin. Je ne peux que la conseiller

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...