Jump to content

EXCALIBUR 420TD ASSASSIN ET 400 BULLDOG


LOTHAR
 Share

Recommended Posts

Le 07/01/2020 à 13:57, LOTHAR a dit :

Bonjour,

Meilleurs voeux pour cette année 2020

Je vois que pour vous aussi le Père Noel est passé😁 et vous a gaté.

Pour ma part, j'ai équipé mes deux arbalètes : air brakes, deadening sound système. Du coup, elles sont en version FULL OPTIONS. (plus d'excuse si je manque le 10)

C'est vrai que les festivités sont gourmandes en temps mais on se rattrapera plus tard

Bonsoir,

Je me suis rattrapé aujourd'hui. Pas de vent, j'ai pu fignoler mes réglages à  40 m.

https://1drv.ms/v/s!AhelvTK0iap4gkwAfK-Xrl1FDZvB?e=k1CgNO

Par contre, j'ai dû refaire un rail de guidage supérieur plus long pour arriver à ce résultat. L'autre jour, j'ai été trop présomptueux en taillant trop petit.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Coté veille technologique, en "poulie", Barnett a lancé l'an passé une nouvelle gamme, la HyperFlyte ...

Poulie fixe, les branches font office de ressort.

Comme pour les technologies RAVIN, TenPoint, CenterPoint, les tendeurs passent à un double enroulage pour répartir la tension de manière équitable dans les branches, et sans avoir à traverser l'arbrier.

Les traits de plus petit diamètre que le standard sont plus pénétrant. Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo de shooting, ni réellement de specs techniques mais bon, ça innove toujours dans le domaine de la poulie.

Link to comment
Share on other sites

En cherchant un peu, voici la doc ...

https://huntinglife.com/barnetts-new-hyperflite-evo-420/

149 ft.lbs, soit un peu plus de 200 joules.

Pour l'armement, la démultiplication n'est pas au rendez vous, avec 285 LBS  de tension, proche des excalibur, mais un levier d'armement est intégré pour y faire face.

Nécessite de nouveaux jeux de traits adaptés spécialement aux arbalètes Barnett de type "hyper".

Le prix est beau lui aussi, près de 1600 US$.

 

Edited by marco63
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...