Jump to content

Où trouver des bandes de caoutchouc?


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, pour mettre en place le systeme de moule avec des serre joints, il faut une lame de caoutchouc epaisse (10mm? plus?) doublée d'une lame de metal (un reglet), le tout enserré avec des serre joint pour répartir l'effort.

Il me faut donc deux lames de méal (facile) mais j'ai beau chercher, j'ai du mal a trouver des bandes en caoutchouc pour faire un arc lamellé collé...

J'ai bien trouvé des rouleaux de 50M de caoutchouc de 10 - 15mm d'épaisseur, mais rien de bien sérieux.

Quelles sont vos bonnes adresses/astuces?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Mon avis

l'epaisseur du caoutchouc n'est pas importante 3/4/5 mm suffisent par contre il doit être dur pour supporter le serrage et doit être entouré de 2 lames métal ou bois

le caoutchouc ne sert qu'à compenser les différences de serrage

tu peut te faire des lames avec du dessous de lave linge en gsb

Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2019 à 18:04, Foufouche a dit :

Mon avis

l'epaisseur du caoutchouc n'est pas importante 3/4/5 mm suffisent par contre il doit être dur pour supporter le serrage et doit être entouré de 2 lames métal ou bois

le caoutchouc ne sert qu'à compenser les différences de serrage

tu peut te faire des lames avec du dessous de lave linge en gsb

Merci pour l'astuce, mais je lis ca trop tard, j'ai pris des réglets larges de 1m pour les lamelles de metal et j'ai du caoutchouc rigide de 10mm.

J'ai eu un petit décalage au niveau de la branche du bas lors du serrage, mais ce sera rattrapé a la découpe (pas possible de rattraper en temps réel avec la colle qui polymérisais déjà...)

3 jours de séchage et on y est ^^,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je pense qu''il y a une bonne piste chez les marchands de matériel agricole . Les rouleuses à foin , les protections de broyeurs sont en caoutchouc épais et dur ...Les sols de vans pour chevaux aussi ....Pour ma part j'enroule en tirant le plus fort possible avec de la chambre à air découpée en bandes s

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...