Jump to content

Choix fleches


elps08
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai besoin de conseils pour sélectionner les flèches pour mon fils.

Son arc est de 66'' avec des branches de 22lbs.

Il mesure 1m54.

La distance entre sa corde et le berger en pleine allonge et de 615 millimètres. 

 

Avec ces données pouvez vous me conseiller le spin et la longueur des flèches ?

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

en ce qui concerne l'allonge, le berger étant généralement dans l'axe du fond de la poignée, 615 mm = 24.21 ", on rajoute 1.75" cela nous donne 26 pouces.

La puissance des branches est données pour une allonge de 28", on peut donc estimer que la puissance développée ne sera pas de 22# mais sans doute plus proche des 19 à 20#, mais la seule façon de le savoir est de mesurer avec 1 peson.

Pour la longueur du tube, il faut, avant de le couper être sûr que l'allonge de l'archer soit stabilisée ... trop bête de se retrouver avec des tubes trop courts après quelques mois de pratique parce que  le jeune arrive à mieux ouvrir qu'à ses débuts....

Et comme le spine du tube se choisit en fonction de la puissance et de la longueur ... tout est lié.

26" d'allonge pour 1m54, il ouvre déjà bien .

IL faut aussi garder à l'esprit que d'1 constructeur à l'autre il y a  des différences entre la rigidité annoncée et le spine mesuré. Jadis easton faisait un tableau à part pour les jeunes mais je crois qu'il ne font plus de différence.

Juste à titre indicatif et dans l'attente de précision je dirai des tubes de 650 mm (25.5")minimum à 675mm pour un spine entre 1100 et 1600.

Il serait intéressant de savoir aussi pour quelle pratique ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...