Jump to content

Sélection flèche


SlyOU
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet concernant une sélection de flèche alu un peu délicate.

J'ai récemment recommencer à tirer et en retournant au club, on m’indique que mes flèches avec lesquels je tire depuis très longtemps sont un peux courtes.

Donc on commence à prendre les différentes mesures et il s'avère que mes flèches sont complètements inadaptées.

Puissance prise au peson : entre 35,5 et 36 lbs pour une allonge de 31,5" en sortie de fenêtre, longueur des branche 68".

D'après le tableau de sélection de Easton, si je reste sur une allonge de 31" et en sachant qu'on me conseille de partir avec des Easton Eclipse Z7 il faudrait que je tire avec des 2212.

Ce qui me semble très très gros. une des solution avancé serait de changer les branches pour passer sur des 30lbs en 70".

Un tireur expérimenté du club me conseil de ne pas dépasser des fût de 19 ou 20. Je ne sais vraiment pas quoi faire, nous avons passé une bonne partie de la soirée d'hier à en discuté. C'est pourquoi je me tourne vers vous.

Link to comment
Share on other sites

selon le tableau easton effectivement 2212 est un minimum ... en 19 ou 20 tu sera beaucoup trop souple.

La raison du choix de l'alu en salle est justement d'avoir un gros diamètre pour aller à la chasse aux cordons ... mais rien ne t'interdit de prendre des fûts carbone si tu ne souhaite pas avoir de trop gros tubes.

avec une allonge de 31,5" des branches de 70 me semblent de toute façon préférables à des 68" en revanche si descendre de puissance ne pose pas de problème en salle, pense à la saison extérieur à venir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...