Jump to content

recherche de pointes adaptées


martin17
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je tire avec des flèches ACC 3-18 depuis 6 mois, elles sont équipées de pointe easton parabolic 100gr. J'ai une allonge de 31"

Elles se cassent les unes après les autres au niveau de la fin de la partie rentrante de la pointe (28mm). Vu la grandeur de la flèche, en arrivant en cible l'impact crée un gite.

Je recherche des pointes qui auraient une partie rentrante dans le tube qui soit plus longue que 28mm et toujours de 100gr, celà n'a pas l'air facile à trouver.

Si vous avez une solution je suis preneur

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/09/2019 à 10:14, martin17 a dit :

Elles se cassent les unes après les autres au niveau de la fin de la partie rentrante de la pointe (28mm). Vu la grandeur de la flèche, en arrivant en cible l'impact crée un gite.

Je ne connais pas les ACC 3-18 mais après recherche ce sont des tubes alu/carbone.

et j’ai vraiment du mal à admettre que tes flèches cassent les unes après les autres simplement car elles sont longues ! ! 

Peux tu préciser ce qu’est un gite ? J’imagine qu’elles sont plantées en biais ! ? Sur quel matériau ? : mousse ? Stramit ? 

Dernière chose : quel est ton matériel ? Arc ? Puissance à ton allonge ? 

Encore une chose ! : pourquoi des pointes plus longues ???

 

Edited by Baou
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, martin17 a dit :

Je tire le plus souvent sur du stramit, ma puissance est de 39 lbs

Ma demande est de savoir si il existe d'autres pointes qui peuvent s'adapter sur mes tubes

Cependant je me demande s'il n'y a pas un problème de spine. Sauf erreur de ma part (j'utilise des fûts bois) il te faut du groupe T8 d'après ce tableau :

tabEaston1.png

tabEastonGP8.png

Donc il faudrait du tube ACC 3-28 ou 3-39 et non du 3-18... Mais je peux me tromper (boiseux).

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Corbeau a dit :

Cependant je me demande s'il n'y a pas un problème de spine. Sauf erreur de ma part (j'utilise des fûts bois) il te faut du groupe T8 d'après ce tableau :

tabEaston1.png

tabEastonGP8.png

Donc il faudrait du tube ACC 3-28 ou 3-39 et non du 3-18... Mais je peux me tromper (boiseux).

non, je suis d'accord avec toi, les 318 sont pour le T7 (30-35), et effectivement avec 39, il devrait passer en T8 et donc 328.

donc casser derrière la pointe, ça peut expliquer, tube trop souple sur un bon stramit...j'ai un copain qui a fait une même erreur avec des tubes alu sur son poulie, tube plié en 2 et cassé...

Link to comment
Share on other sites

Une flèche qui casse à l'impact est typiquement une flèche trop souple, changer la longueur de la pointe n'y fera rien 🤔

2 choses importantes à ne pas oublier :

la "correct arrow lenght" est l'allonge de l'archer prise du fond du grip à fond d'encoche + 1"3/4. Si tu as une allonge d'archer de 31", la coorect arrow lenght est de 32"3/4.

le poids de l'arc doit être pris à l'allonge ; si ton arc fait 39# à 28" (toujours mesuré à la correct arrow lenght) avec 31" tu peux empiriquement ajouter 6#

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, PatriceB a dit :

Une flèche qui casse à l'impact est typiquement une flèche trop souple, changer la longueur de la pointe n'y fera rien 🤔

2 choses importantes à ne pas oublier :

la "correct arrow lenght" est l'allonge de l'archer prise du fond du grip à fond d'encoche + 1"3/4. Si tu as une allonge d'archer de 31", la coorect arrow lenght est de 32"3/4.

le poids de l'arc doit être pris à l'allonge ; si ton arc fait 39# à 28" (toujours mesuré à la correct arrow lenght) avec 31" tu peux empiriquement ajouter 6#

Dans ce cas il est même en T9, donc tube ACC 3-39 :

tabEastonGP9.png

 

Il y a 4 heures, PatriceB a dit :

changer la longueur de la pointe n'y fera rien 🤔

Sauf si l'insert de pointe fait la longueur du fût... :23::00000726:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...