Jump to content

Un arc tradi rapide?


Mirg
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Delphine79 a dit :

...Patrick ne fabrique plus qu'un seul modèle de triangulaire.....

 

il y a 44 minutes, Patrick C a dit :

bonjour à tous,

pour information, je fabrique à nouveau un semi recurve à géométrie globalement triangulaire que j'ai baptisé le Guérec'h à voir photos ici https://photos.app.goo.gl/V2weDNxmawEcad1p1

L' Horus et le Guérec'h sont très proches du point de vue confort à l'armement et du point de vue vitesse de sortie de flèche, ce sont des arcs courts et très rapides  !!

Pour l'instant je construis ces 2 modèles de 56 jusqu'à 60 pouces ...

Oups....... Merci Patrick pour la précision  🙂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Mirg a dit :

Quel est le problème avec le Horus? Moins efficace ou blague? 

Non non simple blague, d'où le smiley 😉

Il y a 2 heures, Delphine79 a dit :

LS69 n'aimait pas le horus.........Bon il n'y a plus de soucis.......Patrick ne fabrique plus qu'un seul modèle de triangulaire.....

Attention, je n'aime pas les Lignes de l'arc, affaire de gout simplement. Rien à redire sur les perfs et la qualité de fabrication.

il y a 46 minutes, Patrick C a dit :

bonjour à tous,

pour information, je fabrique à nouveau un semi recurve à géométrie globalement triangulaire que j'ai baptisé le Guérec'h à voir photos ici https://photos.app.goo.gl/V2weDNxmawEcad1p1

L' Horus et le Guérec'h sont très proches du point de vue confort à l'armement et du point de vue vitesse de sortie de flèche, ce sont des arcs courts et très rapides  !!

Pour l'instant je construis ces 2 modèles de 56 jusqu'à 60 pouces ...

OMG OMG OMG, laisser son portefeuille loiiiiiiiinnnnnnnnn

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Patrick C a dit :

bonjour à tous,

pour information, je fabrique à nouveau un semi recurve à géométrie globalement triangulaire que j'ai baptisé le Guérec'h à voir photos ici https://photos.app.goo.gl/V2weDNxmawEcad1p1

L' Horus et le Guérec'h sont très proches du point de vue confort à l'armement et du point de vue vitesse de sortie de flèche, ce sont des arcs courts et très rapides  !!

Pour l'instant je construis ces 2 modèles de 56 jusqu'à 60 pouces ...

Salut Patrick! Ce nouveau Guérec’h est vraiment magnifique (comme tous tes arcs en fait), je me renseigne actuellement pour un modèle que je compte acheter dans le courant de l’année prochaine. Mon choix pourrait vraiment se porter sur l’un de tes arcs, ils ont l’air vraiment incroyables et ne sont pas hors de portée niveau budget! 

Merci à tous pour vos infos! 😄

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Mirg a dit :

Salut Patrick! Ce nouveau Guérec’h est vraiment magnifique (comme tous tes arcs en fait), je me renseigne actuellement pour un modèle que je compte acheter dans le courant de l’année prochaine. Mon choix pourrait vraiment se porter sur l’un de tes arcs, ils ont l’air vraiment incroyables et ne sont pas hors de portée niveau budget! 

Merci à tous pour vos infos! 😄

Excellent choix (Mon champion 😛 )

Link to comment
Share on other sites

Ouep, moi je ne suis qu'un tireur du dimanche qui en plus partage son plaisir entre de l'arc olympique, du préhisto-cachere et du longbow récréatif ... Et comme tout le monde je suis sensible aux sirènes marketing du fps ( et autres je fais pipi plus loin...) n'empêche qu'à un certain niveau l'argument qui l'emporte c'est le plaisir éprouvé à tirer avec tel ou tel arc. 

Et parfois, j'ai presque honte de l'avouer, je prends plus mon pied avec un arc moins performant mais le bruit, le vol de la flèche, l'impact en cible, la sensation dans la main... Bref que des choses subjectives font que je suis content de mon tir....

Alors je crois que la possibilité d'essayer un arc avant de l'acheter a aussi son importance.

Horus un de ces jours...

Edited by Lap1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Lap1 a dit :

Et parfois, j'ai presque honte de l'avouer, je prends plus mon pied avec un arc moins performant mais le bruit, le vol de la flèche, l'impact en cible, la sensation dans la main... Bref que des choses subjectives font que je suis content de mon tir....

Alors je crois que la possibilité d'essayer un arc avant de l'acheter a aussi son importance.

Pareil !

Je ne tire plus que des "arcs droits", j'en ai une dizaine de 54" à 72", j'aime les arcs qui ont du caractère, je favorise les sensations, peut-être au détriment des scores, et j'aime quand j'ai la sensation que ça "pousse", le plaisir c'est important …

Il y a quand même pas mal de mythes et d'effets de mode, j'ai des arcs tout bois, fdv, carbone, bambou et bois exotiques, bois européens, légers et lourds, courts et long, hybrides et purs lb, etc, et au final on peut être performant et prendre plaisir avec toutes sortes d'arcs, et on se rend compte que les meilleurs ne sont pas forcément ceux les plus "réputés" ou à la mode. Je n'ai pas acheté ou ai revendu des arcs qui a priori étaient "le top" et j'ai gardé des arcs moins connus.

C'est bien d'essayer et c'est dommage que le règlement de la FFTA entraine le démontage des cibles d'échauffement dès le départ du concours, avant on se prêtait nos arcs pour les essayer en attendant les résultats, c'était bien plus convivial …

Link to comment
Share on other sites

Quant c'est bien il faut le dire, non ?

Bon j'en ai déjà parlé et promis je ne touche rien du tout,pas le moindre roro de commission  ........hihihihi

Je ne tire pas souvent avec mon Waroc'h (que j'adore)......39# ça commence à faire pour moi ......Mais c'est bien ce que j'avais demandé à Patrick .....Je voulais le plus que je puisse maitriser pour que ça envoie fort......

Je viens de faire une tite séance de tir dans le jardin ......C'est vraiment le seul arc dans ma tite collection qui me fait ça........Les flèches partent à une vitesse impressionnante....C'est ce que je voulais dire un peu plus haut dans ce sujet .....Différence entre un bon arc et un truc qui t'impressionne vraiment.......

Je suis persuadée qu'il y a d'autres modèles qui peuvent donner cette impression.....Moi c'est le meilleur que j'ai en haut de gamme et .....Wahooooooo !

Témoignage gratuit.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Patrick .......Sympa.....Mais attention, je veux pas être accusée de trafique d'influence ou autre.......C'est que ça va vite les "affaires" de nos jours .......

Sérieux, suis je la seule à te dire ça sur le Waroc'h ?

Tu sais que j'aime particulièrement tirer avec le nouveau Erispoé dont la puissance est plus adaptée pour moi et avec la poignée "dymondwood" j'aime beaucoup la stabilité mais....Le Waroc'h c'est autre chose......

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Delphine79 a dit :

Tu sais que j'aime particulièrement tirer avec le nouveau Erispoé dont la puissance est plus adaptée pour moi et avec la poignée "dymondwood" j'aime beaucoup la stabilité mais....Le Waroc'h c'est autre chose......

J'ai fais des modifications importantes sur le profil des branches de mes Erispoës et Horus depuis peu, je progresse encore sur ces modèles. Si on parle uniquement de vitesse, le Waroc'h reste le plus rapide des 3 mais l'Erispoë et l'Horus ( ou Guérec'h )  ont encore gagné en souplesse. Ne pas oublier qu'un arc rapide peut aussi être raide comme " une trique " ( ce n'est pas le cas du tien hein !!  :57: ), c'est un paramêtre important à ne pas négliger entre autre . Le titre devrait être  " un arc tradi rapide, souple et stable et etc ... ) si je puis me permette,  mais on enfonce une porte ouverte , c'est à chaque fois ce qu'on me demande, tous les facteurs d'arcs sont à la recherche du saint graal  car c'est demandé par quasi tous les archers, perso ce qui me plait c'est de faire progresser mes modèles ...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Patrick C a dit :

J'ai fais des modifications importantes sur le profil des branches de mes Erispoës et Horus depuis peu, je progresse encore sur ces modèles. Si on parle uniquement de vitesse, le Waroc'h reste le plus rapide des 3 mais l'Erispoë et l'Horus ( ou Guérec'h )  ont encore gagné en souplesse. Ne pas oublier qu'un arc rapide peut aussi être raide comme " une trique " ( ce n'est pas le cas du tien hein !!  :57: ), c'est un paramêtre important à ne pas négliger entre autre . Le titre devrait être  " un arc tradi rapide, souple et stable et etc ... ) si je puis me permette,  mais on enfonce une porte ouverte , c'est à chaque fois ce qu'on me demande, tous les facteurs d'arcs sont à la recherche du saint graal  car c'est demandé par quasi tous les archers, perso ce qui me plait c'est de faire progresser mes modèles ...

 

Chouette réponse !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 14/09/2019 à 23:40, chasseur fou 25 a dit :

j'ai d'abord cherché une forme d'arc, puis j'ai cherché celui qui accepte mon allonge de singe dans la puissance voulue; le choix s'est réduit  assez vite; plus il y a de critères, moins il y a de choix. et vu les tarifs ridicules, j'ai sauté dessus. la Sté alibow a un service commercial efficace et rapide, les échanges se font en "grand breton".

voili voilou

Merci à toi ! !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oups j’ai raté (depuis longtemps) les dernières réponses. Je pense vraiment partir sur un arc de L’archerie de la Ria. C’est ce que j’ai vu de mieux et à des prix abordables! Ce n’est pas pour tout de suite mais certainement dans la première moitié de l’année prochaine! 

 

Par contre je voulais regarder le site a nouveau mais i semblerait qu'il ne sout pas accessible 😮

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...