Jump to content

Un arc tradi rapide?


Mirg
 Share

Recommended Posts

Dans le même genre que chasseur fou 25, moi j'ai cet arc là : https://fr.aliexpress.com/item/32870041275.html?spm=a2g0o.detail.1000013.7.18db777e4jk1fk&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.99734.0&scm_id=1007.13339.99734.0&scm-url=1007.13339.99734.0&pvid=4aca3551-0388-4b32-b957-ba1dd0762d9e

Le mien ne fait que 30# à 28" car je l'ai pris pour que mon fils puisse également l'utiliser. Il est gaucher et moi droitier donc un arc sans fenêtre, c'est très bien pour nous deux.

30#, c'est un peu léger comme puissance pour moi mais en l'armant à l'oreille, le rendement (puissance;vitesse) est très bon je pense avec ce type d'arc.

J'ai eu l'occasion d'essayer ce modèle là : https://fr.aliexpress.com/item/32835258662.html?spm=a2g0o.detail.1000013.17.18db777eMxXpHB&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.99734.0&scm_id=1007.13339.99734.0&scm-url=1007.13339.99734.0&pvid=3a3265bd-2876-4076-b436-914ca0ee4d09

en 50# et là, ça pulse vraiment bien.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2019 à 09:47, Mirg a dit :

Je cherche un arc traditionnel (plutôt monobloc mais je ne suis pas fermé) très rapide. Mon budget n’est pas vraiment défini mais disons grand Max 700-800€, quoi que je préférerais un peu moins.

 

Il y a 14 heures, Mirg a dit :

. Je ne voulais pas forcément un arc fait par un petit facteur d’arc mais juste un arc peu importe lequel. Ça pourrait donc être Bear ou Black Widow ou Bearpaw, peu importe.

Tu parle d'un arc "très rapide" et max 800 euros.......Perso ça évoque dans ma tite tête plutôt un facteur d'arc.......

Quant tu dis "petits facteurs d'arc", tu pense à la taille en cm ? Moins de 168 cm ? Si ce n'est pas ça je ne comprends pas.....Les facteurs cités dans ce sujet sont des pros super compétents.....

Après si tu souhaite du très très haut rendement, c'est toi qui le site, il parait en effet que philbow soit bien placé pour ça .....Mais les tarifs sont bien supérieurs à ce que tu nous indique.....

Tu as raison de prendre des avis, de réfléchir, afin d'affiner ton projet  🙂

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses, je regarde toutes vos propositions avec intérêt! Je me laisse beaucoup de temps avant de me racheter un arc mais ça me donne plus de temps pour mieux choisir! Et toutes propositions sont bonnes à prendre 🙂

 

Il y a 11 heures, Delphine79 a dit :

 

Tu parle d'un arc "très rapide" et max 800 euros.......Perso ça évoque dans ma tite tête plutôt un facteur d'arc.......

Quant tu dis "petits facteurs d'arc", tu pense à la taille en cm ? Moins de 168 cm ? Si ce n'est pas ça je ne comprends pas.....Les facteurs cités dans ce sujet sont des pros super compétents.....

Après si tu souhaite du très très haut rendement, c'est toi qui le site, il parait en effet que philbow soit bien placé pour ça .....Mais les tarifs sont bien supérieurs à ce que tu nous indique.....

Tu as raison de prendre des avis, de réfléchir, afin d'affiner ton projet  🙂

Par ‘petit facteur d’arc’ je voulais dire des arcs fait par un facteur d’arc seul qui ne fait pas 50 arcs par mois comme une très grosse entreprise. Et effectivement philbow serait mon meilleur choix si j’avais le budget illimité mais ce n’est malheureusement pas le cas ^^

Link to comment
Share on other sites

De chez Bearpaw j'ai déjà testé le quick stick qui est pas mal du tout pour le prix (enfin à condition de trouver le bon revendeur pas trop cher  😉 ).

C'est vrai qu'à lire les vitesses annoncées pour l'anubis (même si je n'aime pas le look avec les branches toutes noires en carbone) on a envie de baver.......Pour en avoir discuté avec un "petit" facteur d'arc très pro.......Plus de 200fps annoncés pour ce genre d'arc ......Ça ressemble à de l'argument commercial......Après je ne dis pas que les Bearpaw ne sont pas bien ! Au contraire.....Bon rapport qualité / prix à mon avis.  Mais il y a mieux (c'est plus cher !)  🙂

Link to comment
Share on other sites

Et puis à bien y réfléchir je me demande un truc.......Depuis quelques années on remarque une course aux fps.......Courses à l'armement.......Es ce que c'est vraiment le seul paramètre à prendre en compte pour choisir un chouette arc avec lequel on va avoir de bons résultats ?????   Aller, question ouverte  😉  Hihihihi ......J'adore mon Waroc'h.......Pour la vitesse à laquelle partent les flèches........Ce n'est cependant pas l'arc avec lequel je tire le mieux (ou le moins mal quoi 🙂 ).....

Link to comment
Share on other sites

la course à la vitesse, a une bonne raison pour certains compétiteurs.
avoir la "réglette" la plus petite possible pour viser, et du coup ne pas avoir à estimer la distance, "je mets mon point de visé", quelque soit la distance, et Pan, c'est dedans!"

Link to comment
Share on other sites

La vitesse permet effectivement de réduire la parabole, c'est plus facile sur les parcours.

Pour l’Anubis, si tu calcule, la vitesse annoncée est en tirant du 7,5 Gpp. Il y a a mon avis pas mal d'arc dispo pouvant tirer à cette vitesse. Puis 500€ ça commence a faire.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, JMG a dit :

la course à la vitesse, a une bonne raison pour certains compétiteurs.
avoir la "réglette" la plus petite possible pour viser, et du coup ne pas avoir à estimer la distance, "je mets mon point de visé", quelque soit la distance, et Pan, c'est dedans!"

 

il y a une heure, LS69 a dit :

La vitesse permet effectivement de réduire la parabole, c'est plus facile sur les parcours.

Pour l’Anubis, si tu calcule, la vitesse annoncée est en tirant du 7,5 Gpp. Il y a a mon avis pas mal d'arc dispo pouvant tirer à cette vitesse. Puis 500€ ça commence a faire.

 

Oui bien sûr vous avez raison pour la vitesse et la visée......Bien sûr......Mais bon sur les arcs évoqués ici (hors facteurs) on est sur du moyen de gamme "haut du panier" et j'ai l'impression qu'ils sont tous assez proches en terme de vitesse......Je trouve donc que le confort, la prise en main, la stabilité, etc (center shoot, j'allais oublier) sont des paramètres à bien prendre en compte aussi .....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Delphine79 a dit :

Et puis à bien y réfléchir je me demande un truc.......Depuis quelques années on remarque une course aux fps.......Courses à l'armement.......Es ce que c'est vraiment le seul paramètre à prendre en compte pour choisir un chouette arc avec lequel on va avoir de bons résultats ?????   Aller, question ouverte  😉  Hihihihi ......J'adore mon Waroc'h.......Pour la vitesse à laquelle partent les flèches........Ce n'est cependant pas l'arc avec lequel je tire le mieux (ou le moins mal quoi 🙂 ).....

Oui bien sûr, il y a beaucoup d’autres paramètres! J’utilise actuellement un bear grizzly que j’aime vraiment. Il est beau, agréable en main et je me sens à l´aise avec. Mais ce n’est pas l’arc avec le meilleur rendement. Le jour où je m’achete un nouvel arc, je voudrais quelque chose avec un super rendement. Je ne m’arreterais pas de tirer avec mon arc actuel pour autant 🙂

Link to comment
Share on other sites

Mirg, j'avais bien compris que tu tirais avec un Bear Grizzly.......J'en ai eu un ......Bel et bon arc (perso j'aimais juste pas la poignée trop lourde).....Bien pour ça que je me permets de te "titiller" un peu (en toute sympathie !) .......Si tu cherche un arc  qui soit "beaucoup plus performant" en regardant dans la même gamme je me dis que ça va pas le faire pour toi.......Bon si c'est juste pour le plaisir d'avoir un autre jouet sympa, pas de soucis......Prends, par exemple, un annubis et tu va t'amuser.......Je suis plutôt "collectionneuse" niveau arcs alors je comprendrais très bien..............Mais si tu veux vraiment un truc "qui t'épate de la mort qui tue" ben il me semble (humble avis) qu'il va falloir taper plus haut.....Je sais pas, par exemple.......Rapace ou Puma (Le Grand Gallois)....??????    Budget important.....Ou occasion ....... Ou triangulaire archerie de la ria (budget plus raisonnable).......Sur ce genre de matériel (ce ne sont que des exemples) tu aura du rendement bien sup' à ton Bear, là ça me semble vrai......

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Delphine79 a dit :

Rapace ou Puma (Le Grand Gallois)....??????    Budget important.....Ou occasion ....... Ou triangulaire archerie de la ria (budget plus raisonnable).......

Aaaaahhhh Puma ou Guerec'h (pas le horus 😝)..... Allez SIIM, sors nous un beau Semi-recurve !

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Delphine79 a dit :

Je me demandais bien quant on allait parler de Falco dans ce sujet.....Perso je l'ai pas fais car il me semble pas que ça soient les arcs les plus rapides......Très bon rapport qualité / prix ça c'est sûr.....

C’était plus une réflexion personnelle "pourrissage" qu'un véritable conseil.

Ce ne sont pas les arcs les plus rapides (Même si je pense qu'un Myth ou un Saga avec toutes les options carbone doit bien se défendre).

Et puis me***, c'est un falco le champion quand même ^^

Edited by LS69
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Delphine79 a dit :

Mirg, j'avais bien compris que tu tirais avec un Bear Grizzly.......J'en ai eu un ......Bel et bon arc (perso j'aimais juste pas la poignée trop lourde).....Bien pour ça que je me permets de te "titiller" un peu (en toute sympathie !) .......Si tu cherche un arc  qui soit "beaucoup plus performant" en regardant dans la même gamme je me dis que ça va pas le faire pour toi.......Bon si c'est juste pour le plaisir d'avoir un autre jouet sympa, pas de soucis......Prends, par exemple, un annubis et tu va t'amuser.......Je suis plutôt "collectionneuse" niveau arcs alors je comprendrais très bien..............Mais si tu veux vraiment un truc "qui t'épate de la mort qui tue" ben il me semble (humble avis) qu'il va falloir taper plus haut.....Je sais pas, par exemple.......Rapace ou Puma (Le Grand Gallois)....??????    Budget important.....Ou occasion ....... Ou triangulaire archerie de la ria (budget plus raisonnable).......Sur ce genre de matériel (ce ne sont que des exemples) tu aura du rendement bien sup' à ton Bear, là ça me semble vrai......

C’est le genre de réponse que j’attends! Un véritable avis, des noms, etc.. je vais me renseigner sur ces arcs que je ne connais pas. Et pour ce qui est de l’archerie de la Ria, j’ai déjà jeté un œil très intéressé quand on m’en a parlé quelques posts plus haut et ça pourrait être bon choix. Il est sur ma liste d’arcs potentiels (et en haut) ;)

Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2019 à 13:48, Baou a dit :

Merci chasseur fou ! De bien beaux arcs !

comment as-tu fait ton choix parmi toutes ces merveilles ! 

j'ai d'abord cherché une forme d'arc, puis j'ai cherché celui qui accepte mon allonge de singe dans la puissance voulue; le choix s'est réduit  assez vite; plus il y a de critères, moins il y a de choix. et vu les tarifs ridicules, j'ai sauté dessus. la Sté alibow a un service commercial efficace et rapide, les échanges se font en "grand breton".

voili voilou

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,

pour information, je fabrique à nouveau un semi recurve à géométrie globalement triangulaire que j'ai baptisé le Guérec'h à voir photos ici https://photos.app.goo.gl/V2weDNxmawEcad1p1

L' Horus et le Guérec'h sont très proches du point de vue confort à l'armement et du point de vue vitesse de sortie de flèche, ce sont des arcs courts et très rapides  !!

Pour l'instant je construis ces 2 modèles de 56 jusqu'à 60 pouces ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...