Jump to content

Un arc tradi rapide?


Mirg
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voilà la question est dans le titre, plus ou moins.

Je cherche un arc traditionnel (plutôt monobloc mais je ne suis pas fermé) très rapide. Mon budget n’est pas vraiment défini mais disons grand Max 700-800€, quoi que je préférerais un peu moins. 

Je préfère les arcs petits pour être plus a l’aise en forêt. Mais encore une fois, je ne suis pas fermé à d’autres propositions.

Que me proposez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, MarcoP0l0 a dit :

J'ajouterais "Qu'appelles-tu traditionnel ?"

En général c'est le terme utilisé pour tout arc sans poulies - ce qui est un peu abusif de mon point de vue de facteur tout-bois. La "tradition" ancestrale des arcs en fibre de carbone... :00000726:

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Corbeau a dit :

ce qui est un peu abusif

+1

bl_1293735_image3.jpg

considérer comme tradi un arc démontable en 3 parties (prédator vélocity sur l'image) ou avec 1 poignée tout carbone  et des branches sans même une parcelle de bois (ex branches uukha nature evo 2 irbis) ....

Mouais surement un ensemble performant mais tradi ???? je ne me considère pas comme extrémiste (j'ai une lame de carbone dans mon longbow falco), mais pour moi on est là plus sur une adaptation chasse des arcs olympique que sur un rappel même fantaisiste d'une tradition quelconque.

en plus côté budget on doit tourner sur du 1000 €

Link to comment
Share on other sites

Oh la! Il semblerait que je me soit mal exprimé, je m’en excuse! 

Alors effectivement ce n’etait pas précis. Par tradi, j’entends recurve (ou hybride, je n’ai rien contre) avec poignée en bois, branches ça dépend (bois, fibres de verre, ....)

Et en utilisant le terme rapide, je voulais dire que la flèche part rapidement. Je sais que les lbs ne font pas tout. Les matériaux et la construction peuvent affecter la vitesse de la flèche et héberger cherche un arc qui soit capable d’avoir la trajectoire la plus droite et la flèche la plus rapide possible. Bien sûr sans parler des livres de l’arc. 

Pour ce qui est des flèches j’utilise des gold tip tradition! Mais je ne suis pas sûr que ce soit en réel rapport avec la question en elle même!

merci beaucoup pour toutes vos réponses! 

Edited by Mirg
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Mirg a dit :

Je regarde le site et effectivement il y a du matériel très intéressant et pour un prix abordable !

+1

pour avoir essayé à 2 reprises, c'est beau et rapide .... de plus certains modèles sont courts et supportent une bonne allonge sans barrer (si c'est bien ce que tu cherches).

Contacte Patrick, il est vraiment sympa.

Mon chouchou:

Mais le Waroc'h est aussi très bien, peut être plus axé chasse ???

Edited by Lap1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Mirg a dit :

Oh la! Il semblerait que je me soit mal exprimé, je m’en excuse! 

Alors effectivement ce n’etait pas précis. Par tradi, j’entends recurve (ou hybride, je n’ai rien contre) avec poignée en bois, branches ça dépend (bois, fibres de verre, ....)

Et en utilisant le terme rapide, je voulais dire que la flèche part rapidement. Je sais que les lbs ne font pas tout. Les matériaux et la construction peuvent affecter la vitesse de la flèche et héberger cherche un arc qui soit capable d’avoir la trajectoire la plus droite et la flèche la plus rapide possible. Bien sûr sans parler des livres de l’arc. 

Pour ce qui est des flèches j’utilise des gold tip tradition! Mais je ne suis pas sûr que ce soit en réel rapport avec la question en elle même!

merci beaucoup pour toutes vos réponses! 

alors je vais préciser aussi les questions...
tu veux chasser avec cet arc, ou pratiquer le tir à l'arc en discipline 3D, Nature, (FFTA) ou bien aller en FFTL... ?
un arc ne donnera pas la trajectoire la plus droite et la flèche la plus rapide possible.
une flèche légère ira plus vite qu'une plus lourde, des branches plus puissantes donneront une vitesse plus importante, des branches courtes donneront une vitesse plus importante,la forme des branches et le matériaux joueront aussi sur la vitesse de sortie.

pour les distances de tir en FFTA  nature max 40m, en 3D  max 30m, en FFTL c'est plus loin, à la chasse c'est plus proche.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Mirg a dit :

Et en utilisant le terme rapide, je voulais dire que la flèche part rapidement. Je sais que les lbs ne font pas tout. Les matériaux et la construction peuvent affecter la vitesse de la flèche et héberger cherche un arc qui soit capable d’avoir la trajectoire la plus droite et la flèche la plus rapide possible. Bien sûr sans parler des livres de l’arc. 

 

 

il y a une heure, JMG a dit :


un arc ne donnera pas la trajectoire la plus droite et la flèche la plus rapide possible.

J'ai l'impression que Mirg a déjà compris pas mal de choses........Il me semble qu'il parle de "rendement".

Mirg: j'ai également un Waroc'h de l'Archerie de la ria........Super arc, très rapide, je confirme.....

Si c'est trop cher......Voir des choses comme Bear Kodiak magnum.....Bon, on est plus du tout  sur du travail d'artisan bien sûr.

Sinon taper sur un moteur de recherche "arc à haut rendement"......Des arcs de facteurs très performants......

Link to comment
Share on other sites

J’ai tout à fait compris, comme Delphine l’a dit! Effectivement je parle de rendement. Un Recurve Phil Baumann n’aura pas la même vitesse qu’un Ragim de la même puissance. Ce que je voulais c’est vos avis sur des arcs qui envoient des flèches rapidement pour leur puissance.

ensuite ce n’est pas pour chasser, juste pour le plaisir de tirer. J’utilise actuellement un Grizzly qui me va très bien mais je me renseigne pour un futur arc plus rapide.

Delphine, le Kodiak Mag m’a toujours fait de l’oeil mais il est définitivement trop petit pour mon allonge de 30... 

Un grand merci à tous ceux qui m’ont déjà répondu! Il y a du super matos dans ce que vous me montrez! 🙂

Link to comment
Share on other sites

Oups je me rends compte de mon erreur que maintenant! Je ne suis pas dans le bon forum. Je ne voulais pas forcément un arc fait par un petit facteur d’arc mais juste un arc peu importe lequel. Ça pourrait donc être Bear ou Black Widow ou Bearpaw, peu importe.

Est-ce que c’est possible de déplacer le sujet dans le bon forum? Milles excuses je ne suis pas un habitué de ce forum :(

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Mirg a dit :

Je ne suis pas dans le bon forum. Je ne voulais pas forcément un arc fait par un petit facteur d’arc mais juste un arc peu importe lequel.

C'était surtout le forum des fournitures pour facteurs d'arcs... Sujet déplacé.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Delphine79 a dit :

Sont marrants ces arcs......Il a un site internet le facteur allemand ?????

Je ne sais pas....J'avais eu du mal à trouver son nom, déjà....je crois que ça doit figurer quelque part sur le forum, sans doute dans cette rubrique...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...