Jump to content

Flèche toujours à gauche


aledu35
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai une question.  A l'entrainement, quel que soit la distance, mes flèches vont toujours à gauche. Je pense que le soucis vient de mon bras d'arc. (réglage viseur et choix des flèche déjà fait à plusieurs reprise sans réel changement). 

Je suis droitier et lorsque j'arrive à mes repère du visage (il me reste quelques millimètres à tirer pour passer mon cliker) ma corde est alignée avec l'arc. Mais si je continue de tirer, pour passer mon clik, je vois clairement la corde passer à droite de l'arc. J'en déduis que c'est la la raison qui pousse mes flèches toujours vers la gauche. 

Je pense que ça vient de mon bras d'arc qui pars vers la gauche quand je continue de tirer sur la corde. Mais la première question, c'est de savoir si c'est un problème déjà de voir la corde passée complètement à droite de l'arc quand on tir. Votre avis?

En vous remerciant =p

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème quand je tire en Barebow et j'ai longtemps pensé que ça venait soit de ma main dans la poignée qui était mal positionnée, soit d'un mauvais réglage du Berger, mais en fait, ça vient de ma main de corde. Quand je suis en traction et que j'arrive à l'ancrage, ma main n'est pas bien parallèle à l'arc et mes doigts vrillent légèrement la corde. Pour résoudre ce problème, je dois baisser mon coude pour bien le positionner en arrière quand je verrouille mon épaule. Quand tu es en "back tension", ton coude doit être dans l'alignement de ton bras d'arc. Pour savoir si c'est parce que tu vrilles la corde que ta flèche part à gauche, essayes de tirer avec deux doigts en enlevant l'annulaire. Je ne suis pas un tireur "classique" et je n'ai pas de clicker sur mon arc, mais je pense qu'au lieu de continuer la traction avec ta main de corde pour passer le clicker, tu devrais plutôt pousser avec ton bras d'arc en back tension ( alignement des omoplates ). 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, aledu35 a dit :

lorsque j'arrive à mes repère du visage (il me reste quelques millimètres à tirer pour passer mon cliker) ma corde est alignée avec l'arc. Mais si je continue de tirer, pour passer mon clik, je vois clairement la corde passer à droite de l'arc

Peut être forces tu sur ces derniers mm, ce qui t'amène à ne pas conserver tes alignements.

Soit comme le dit wolof, avec la main de corde tu utilise les fléchisseurs doigts + coude, soit avec le bras d'arc tu pousses non en direction de la cible mais vers la gauche pour augmenter l'ouverture.

Sur-allonge ? tu peux peut-être essayer de ramener un tout petit peu ton clicker pour qu'après le contact au visage le simple fait d'augmenter la tension entre les omoplates suffise à le passer ??

Link to comment
Share on other sites

En retravaillant avec l’élastique un peu ce soir, je pense en effet que je dois pousser trop vers la gauche avec mon bras d'arc. Je crois même que cela m’amène à baisser mon bras d'arc légèrement. du coup je compense en me penchant un peu et la ya plus rien qui va! faut que je fasse attention à ça dans un premier temps, de bien pousser vers la cible et non derrière moi vers la gauche.  

Par contre je n'avais pas pensé du tout au fait que je puisse créer un torque sur la poignée en la tournant. Faut que je regarde ça lors de mon prochain entrainement avec l'arc. 

Pour la main de corde je pense pas que cela vienne de la, mais ça coûte rien de vérifier. Des idée de comment procédé? 

Merci déjà pour vos première piste. 

Link to comment
Share on other sites

Si tu tires avec une dragonne et la main ouverte, tu n'auras pas de torque sur ta poignée. 

Vu tes explications, je pense que Lap1 a raison, ton clicker est mal positionné, tu forces trop sur les derniers millimètres, tu vas au delà de ton allonge et tu perds tes alignements. 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, aledu35 a dit :

Des idée de comment procédé

Fais toi filmer , sous différents angles mais en centrant à chaque fois sur une seule partie : n'essaie pas d'avoir une vision globale.

Qq'1 en face de toi peut focaliser sur la main de corde et la "décoche".

Une vue de dessus te renseignera sur les alignements.

Un vue de l'arrière pour la traversée du plan d'arc.

Une vue de 3/4 avant pour la tenue et le maintien du bras d'arc.

N'essaie pas de corriger plusieurs choses en même temps et pense qu'il faut de nombreuses répétition avant d'automatiser le moindre changement....

 

Link to comment
Share on other sites

Je reviens de l'entrainement, et effectivement j’étais en sur allonge. Je n'avais pas du tout pensé à ça, d'habitude je suis plutôt en sous allonge quand ça va pas, comme quoi. 

J'ai bien fais attention à bien pousser vers la cible, et comme par magie tout les flèches étaient dans l'axe. C'est sur la bonne voie, il n'y a a plus qu'a bosser ça pour le rendre automatique. 

Merci de vos conseils. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...