Jump to content

Représentation Et Animation


patrick lemesle
 Share

Recommended Posts

Je ne sais pas trop dans quel salon poster ce message, donc je laisse libre les modérateurs de le placer là où il sera le plus à sa place.

Je suis organisateur du championnat de France FFTA de tir 2x50m.

Ca se passe les 27 et 28 aout 2005 à MAUREPAS dans les Yvelines (78).

Je souhaite que ce championnat ne se cantonne pas simplement à du tir en ligne.

Je suis déjà en contact avec une association de KYUDO, mais je souhaite également mettre en avant les autres facettes du tir à l'arc comme le tir primitif ou médiéval.

Si des personnes désirent se faire de la pub tout en réalisant une animation lors de ce championnat, qu'elles me contactent à l'adresse suivante : archers78@free.fr

J'ai également ouvert un forum réservé à l'usage du tir à l'arc Yvelinois sur lequel il est posible d'apporter les renseignements nécessaires à cette manifestation.

La démonstration serait possible entre la fin des tirs et la remise des médailles soit environ 20 minutes, un stand peut aussi être mis gratuitement à disposition. Je peux également prévoir un dédommagement à discuter.

Merci de votre collaboration.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Patrick,

Quand on voit ce que fait la FFTA pour reconnaître les autres formes d'archerie, laissez moi rire ! :(

Je n'ai rien contre vous, au contraire, votre initiative est bienvenue, même si ce n'est vraiment pas grand chose...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de relire tout ça trois fois, et je ne comprends toujours pas sur quoi porte la polémique :28:

Faire connaitre ce qu'on fait à ceux qui font autrement et lycée de Versailles, c'est toujours positif, non?

Enfin, je crois. Du moment qu'on n'oblige ni ne dénigre personne................

Link to comment
Share on other sites

Perso et sans revenir sur ce qui vient de ce passer, e suis dans un club à très forte connotation cible. La vue du longbow (avant ;) ) a donné des envie à certains ciblards qui se demandent si "un bout de bois tirant des bouts de bois" peut procurer des sensations sympa.

Je pense donc que la polémique, si polémique il y a, est sans objet. Le tir à l'arc est fait de diversité, qu'il en tire sa richesse et qu'il en profite pour être un modèle de tolérance et d'ouverture dans ce monde qui en manque tant.

Ca y est, je me met à parler comme un moine Zen :108: :109:

Link to comment
Share on other sites

Pedro tu as raison,

pouf pouf.

:oups:

Ca ne sert à rien de polémiquer ici.

Mais voilà une question à l'adresse de la FFTA :

Que les choses soient claires :

Quel est votre rôle, votre mission, votre fonction ?

Mais qui pourra répondre en son nom ?

Link to comment
Share on other sites

Honnetement je ne vois pas. Moi j'ai bien été accueuilli avec mes bouts de bois au sein d'un club FFTA, on m'a demandé de faire de l'anim etc...

je ne comprends pas pourquoi ils devraient être sectaires quand ils ne font pas la promo de ce qui n'apparait pas dans leurs statuts :28: C'est même pour moi plutot la preuve d'une certaine ouverture d'esprit de demander du monde pour un stand.

Sincèrement je ne comprends pas ton point de vue :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Honnetement je ne vois pas. Moi j'ai bien été accueuilli avec mes bouts de bois au sein d'un club FFTA, on m'a demandé de faire de l'anim etc...

je ne comprends pas pourquoi ils devraient être sectaires quand ils ne font pas la promo de ce qui n'apparait pas dans leurs statuts :28: C'est même pour moi plutot la preuve d'une certaine ouverture d'esprit de demander du monde pour un stand.

Sincèrement je ne comprends pas ton point de vue :bhaoui..:

Désolé d'intervenir Pierre et si ma réponse est hors de propos je t'invite bien entendu à la squizzer. Je suis dans un club FFTA et "mon bout de bois qui tire des bouts de bois" n'était qu'une image, comme le gars qui va au resto pour manger des cailloux et des cailloux (huitres puis moules). Je pense que la sectarisation peut exister dans tous les types de clubs de même que l'ouverture d'esprit. j'ai été accueilli à bras ouverts avec mon idée de longbow dans un club FFTA et personne n'a rien vu à redire en me voyant débarquer samedi dernier avec mes fûts bois au milieux des tubes carbone des flèches d'initiation. le seul truc c'est que, vu la différence de puissance, de pénétration et de gabarit des deux types de projectiles, mon bien aimé président avait prévu de me "réserver" un bout de paille pour faire mumuse sans jouer l'éléphant dans le magasin à Limoges :108:

Link to comment
Share on other sites

tout à fait, c'est bien le principe des championnats européenz de tir aux armes de jet prehistorique puisqu 'il n'y a pas de fédé et que cela repose surtout sur des assos et des volontées individuelles fortes.

Alors là :03: :36: :thumbup: :smack: :gnark: :drunk: :group:

Link to comment
Share on other sites

Et c'est bien pour ça qu'on passe pour des rigolos, qui ne sont pas dignes du vrai tir à l'arc promu, subventionné, reconnu, encadré, entrainé...

Mais après tout nous sommes des rigolos et nous ne voulons pas devenir serieux, donc tout va bien...

Link to comment
Share on other sites

pour ma part je suis un peu comme redbow!! la fois ou je me suis présenté dans un club FFTA en disant que je voulais tirer avec un long bow et pas avec un classique, la seule chose que l'on m'as répondu c'est tire d'abord avec un classique pendant un ans et aprés tu tireras avec ce que tu veux !! mais tu verras le tir en classique c'est super :blink: !!!

ben désolé mais je ne suis pas un mouton à qui on dit fais ça et pas autre chose!! :mad2:

je ne vois en quoi apprendre à tirer avec un long bow différe de tirer avec un classique, pour moi un arc est un arc peu importe sa forme, le principe est le même!!

voila pour quoi je trouve la FFTa trop rigide dans ses régles :bhaoui..:

si il voyait les personnes qui ne sont pas comme eux d'un autre oeil et pas comme des extraterrestres parce qu'il ne sont pas attirer par leur façon de s'habiller ou de pratiquer ce sport, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de probléme de relation!!

ceci n'est qu'un constat de ma part, et je n'ai rien contre les affiliés à la FFTA :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...