Jump to content

Représentation Et Animation


patrick lemesle
 Share

Recommended Posts

personnellement je casse un peu le coude su bras d'arc pour obtenir plus de souplesse et que la corde tape moins (band court) J'ai aussi tendance a tirer plutot droit et à ne pas ou peu incliner mon arc. Après c'est une question de sensation et de style....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ricoche, il n'y avait pas de hargne, juste une réaction épidermique. Et tu continuera à me voir longtemps à Draveil. On ne se débarrasse pas de moi si facilement. :P :P :P

Patrick, le prochain Amical Chasse est le 5 décembre. Et si tu ne peux pas venir, je mettrais Georges dans le coup et on viendra te chercher par la peau du cou ***** menaces***menaces***menaces**** :P

Permettre à des archers FFTL de venir tirer sur des compétitions FFTA, ça serait peut être un truc à creuser...

Après ça, tu viens squatter quand tu veux.

D'accord, mais tu m'offres la boîte d'aspirine. Déjà quand je lis tes posts je sens poindre le mal de crane... alors je crains la discussion en direct :P :P :P

Link to comment
Share on other sites

ouaou faut avoir du temps pour lire tout ça.

Patrick je trouve ton invitation fortement intéressante car le changement et le savoir vient par le partage comme l'a indiqué PhilPlessis. Et justement c'est par la bonne volonté et l'investissement de ce type que des archers peuvent voir et découvrir d'autre discipline ou pratique.

C'est en connaissant les différentes disciplines qu'on peut aprécier la difficulté de chacun.

A draveil il y avait un archer avec arc classique stab et viseur par exemple, et bien parmis toute notre bande d'archer "tradi" je dis chapeau car connaissant le tir cible je sais qu'en parcours c'est pas évident.

Quand au catégorie c'est sûr que représenter tout type d'arc c'est pas simple, si je me pointe avec un arc de facture moderne : un grozer sans fenêtre d'arc dit "hongrois du moyen age" ben je serai également avec les chasses fenêtre centrée et c'est arc n'est pas un "primitif". Je dirai presque qu'en archerie on est plus avantagé qu'en escrime car on peut faire des parcours avec ce qu'on veut en dehors de l'aspect classement. Avec une épée à deux main ben je peux pas faire de compétition ... et c'est pareil avec le tir olympique arme de poing. Donc il faut aussi comparer avec les autres sports.

Il faut encourrager les initiatives car si on est dégouté et que l'on reste sur ses positions rien ne bouge alors soyons constructif sur de telles initiatives.

:37:

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

J'ai un copain de Bois d'Arcy (François), il tire parfois avec un arc très bizard, il a une branche d'arc classique et une branche avec poulie, en plus il est sans viseur, et bien il est accepté en salle.La décoche a une sonorité impressionante :rolleyes:

Pour répondre à Idariel sur les tireurs FTL dans les concours FFTA, ce n'est pas possible puisque même les licenciés des fédérations affinitaires telles que HANDISPORT, FNSU, UNSS, etc. doivent présenter une licence FFTA.

Ca c'est pour les concours officiels, pour ce qui est des concours amicaux c'est à l'organisateur de se débrouiller.

Je pense que le débat n'est pas là, dans notre pays, on a la liberté de choisir, et bien choisissons, mais n'imposons pas notre choix aux autres. Il y a des gens qui choisissent FTL, d'autre FFTA, d'autres les deux, toutes ces personnes méritent le même respect, au moins pour ma part. Heureusement que nous n'avons pas toutes et tous les mêmes goûts.

Mais on s'éloigne du sujet de départ qui a mis longtemps à démarrer, mais quel bond ....................

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Idariel sur les tireurs FTL dans les concours FFTA, ce n'est pas possible puisque même les licenciés des fédérations affinitaires telles que HANDISPORT, FNSU, UNSS, etc. doivent présenter une licence FFTA.

Je pense que le débat n'est pas là, dans notre pays, on a la liberté de choisir, et bien choisissons, mais n'imposons pas notre choix aux autres. Il y a des gens qui choisissent FTL, d'autre FFTA, d'autres les deux, toutes ces personnes méritent le même respect, au moins pour ma part. Heureusement que nous n'avons pas toutes et tous les mêmes goûts.

Mais on s'éloigne du sujet de départ qui a mis longtemps à démarrer, mais quel bond ....................

Malgré tout le respect que j'ai pour toi Patrick, je crois au contraire qu'une des questions est bien là. Sauf erreur de ma part (et Lou me reprendra de volée si je me trompe), moi, licencié FFTA peux participer à son concours FFTL sans prendre une seconde licence. Au nom de quelle règle autre qu'une sacralisation d'un pouvoir quasi féodal, la FFTA n'accepte pas la réciproque ?

Je ne peux que repenser à ce que j'écrivais ce matin au sujet de l'élection du président de la FFTA : Si LA FFTA faisait son boulot (j'allais dire correctement mais c'est un pléonasme) la question d'intégrer un club FFTA, FFTL ou autre ne se poserait pas.

Link to comment
Share on other sites

abach la problématique ne se pose pas de cette façon.

Quand tu dis que la FTL accepte les licenciés avec une licence FFTA, ce n'est pas tout à fait juste, il est plus exacte de dire la FTL accepte tous les archers licenciés ou non.

Tu me diras peut-être que je joue sur les mots, et bien, pas tant que ça.

La licence FFTA, ne couvre l'activité tir à l'arc QUE dans les structures affiliées à la FFTA. L'assurance qui couvre ça ne coute que quelques centimes 0,37€.

Je ne suis pas là pour empêcher quoi que ce soit, mais j'assume mon choix de dirigeant. Si demain on me dit qu'on peut accepter tout le monde sans distinction, je le ferai.

Dans les Yvelines, le comité départemental organise des compétitions loisir qui sont réservées aux archers licenciés dans les Yvelines tout simplement parce que le comité départemental fonctionne avec l'argent de ces licenciés. Il serait mal-honnête de ma part que d'accepter des gens qui ne cotisent pas.

Pour en revenir à l'animation que j'organise, du fait qu'elle soit commanditée par le comité départemental, les personnes qui interviendront seront couvertes par l'assurance FFTA, qu'elles y soient licenciées ou non.

Link to comment
Share on other sites

Avec une épée à deux main ben je peux pas faire de compétition ...

Ben en fait tu peux faire des compétitions avec ton épée à deux main (ou une main et demi peu importe) :37:

Mais dans le cas de l'escrime, en france, tu ne peux faire que des compétitions d'escrime artistique tous les deux ans..... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Il se trouve que Ishi78 est dans le même club que moi, lorsqu'il est arrivé avec sont engin de chasse, il n'a pas été rejeté, bien au contraire, le dialogue s'est instauré et des échanges se sont créés, c'est ça la tolérence. Gilles au passage salut.

Je ne peux évidemment que confirmer les propos de Patrick! Les regards curieux, voire étonnés et les questions bienveillantes ont été très agréables pour l'oiseau rare que je suis. Malheureusement ça ne dure pas :cpojuste: maintenant ça n'étonnera plus jusqu'à ce que ça pète et là on dira "il a quand même duré longtemps!" :10:

Par ailleurs, en tant qu'anarchiste convaincu que la seule organisation susceptible de me représenter efficacement, c'est moi-même, et encore pas tous les jours :28: , je comprends volontiers les propos de Redbow.

Ceci dit, j'ai eu le vif plaisir de bavarder avec certains d'entre vous (trop peu de temps à mon goût, je suis bavard en plus) à Draveil pour partager notre passion commune des bouts de bois et du reste, mais l'image qui m'a frappé c'est le côté exotique d'un concurrent en survêtement avec une sorte de truc tout coloré composé d'une poignée et de lames de ressort en plastique et bardé de bouts d'alu dans tous les sens. Il venait participer à son premier 3D avec un classique de la plus belle eau ! J'espère que ceux qui l'ont accueilli dans leur peloton lui ont donné la preuve que les archers ne sont pas sectaires et c'est sûrement ça le plus important.

Si la FFTA organise une animation qui ne ressemble pas à une réserve indienne des archers primitifs, je serai le premier à participer (surtout que c'est juste à côté de chez moi :23: ) Beaucoup d'archers "classiques" sont ravis de nous voir utiliser notre matos préhistorique, souvent volontaires pour essayer si on leur propose, et ils nous envient probablement d'être capables de fabriquer et tirer ça ! En faisant remonter à la surface des souvenirs de gamins qui tiraient sur leur bout de noisetier, n'est-ce pas Jihaif :23: .

Donnons leur envie encore davantage en leur montrant qu'il ne s'agit pas forcément que d'un fêlé par-ci par-là, mais d'un groupe de sérieux fêlés qui ne se prennent justement pas trop au sérieux. Et s'il y-a quelques méprisants dans le tas, ben tant pis pour eux, ils ont complètement perdu le sens de la poésie et de la rigolade extraordinaire que nous ont fait partager Pedro, Alpha, Bernard et Shem ce week-end par exemple. C'est pas nous qui perdons quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vous lire ...

Cela ne fait que depuis février 2002 que je fais du tir à l'arc ....

j 'ai fais mon apprentissage en classique et là je suis en poulie :) et je compte bien essayer autre chose comme arc plus tard ... Bref découvrir d'autres arcs :)

Alors laisser tomber les préjugés ... et faites voir vos arcs dont vous êtes si fier ! :wub:

Fait par vous même je serai très heureuse d 'en voir ... vous avez de la chance de pouvoir le faire et de le tirer ! c 'est super même ,un grand respect de ce que vous avez pû créer c'est pas donner à tous le monde ...

Alors je trouve super et séduisante l idée de Patrick LEMESLE :29: et surtout originale !!! :thumbup:

Pour le Championnat de FRANCE Fédéral ! au moins beaucoup de personnes vont pouvoir découvrir tous les aspects de L'ARC et démontrer de ce qui peut être engendrer autour de L'ARC :wub: et qui sait ? vouer à des vocations ...

Et puis cela détendra l atmosphère d un Championnat de FRANCE aussi bien pour les tireurs que les spectateurs ... :D

Tous le monde y gagnent en connaissance de cause VIVE LE TIR A L'ARC ! :104:

Voilà mon sentiment ...

à suivre ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...