Jump to content

Compound bear super kodiak


Evan
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je ne sais pas trop où poster cet appel à  l'aide. 

J ai  un vieux compound de chasse, des années 80, c'est un bear super Kodak et il existe une version Tamerlane, seule la couleur change.

Le miens est particulièrement  grand, 50 pouces. Pas évident pour trouver une housse d arc à poulies de cette taille.

Puissance entre 50 et 60 livres 

Je ne trouve pas d'info  sur cet arc.

J ai fouillé  et j'ai trouvé  une fois une photo sur un site d'histoire de l' archerie .

Mais aucun document pour les réglages.

Si l'un de vous a des infos, je ne le remercierai jamais assez. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai aussi un vieux arc à poulie. Je n'ai pas trouvé d'autres infos et les câbles sont aujourd'hui introuvable, le jour ou il lâche il faut faire des pièces pour les passer en corde.

Sinon pour les réglages, que veut tu régler ? Sur le Super Kodiak l’allonge est fixe je crois (au variation des branches près) par contre je pense que la puissance est modulable, sur le mien j'ai des repères A, B, C sur le support des branches pour équilibrer. Sinon il y a la technique de serrer a fond les branches et de desserrer tour par tour (surtout 1 tour à la branche du haut, puis 1 tour à la branche du bas, puis branche du haut puis... et pas 10 tour à la branche du haut et puis tu passe à celle du bas). Et attention à ne pas trop desserrer car sur les arc en bois et fibre de verre le bois peut vite lâcher.

Tu peux aussi si il tir mal, vérifier les distances entre les jonctions branche/poignées et la corde (le tiller) et le régler en fonction de ton type de tir (poulie nue ou décocheur) de la même manière que les arcs olympiques.

Et après comme sur un arc classique tu peux régler la hauteur du point d'encochage, la hauteur du repose flèche, l'alignement du repose flèche, la souplesse de la lame du repose flèche (équivalent du berger button), le nombre de tour de ta corde, la syncro des poulies (avec une presse).

 

Bon courage.

Justin

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...