Jump to content

Se prendre la corde sur le bras


Aéopia
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

En septembre j'entamerai ma 3ème année de tir à l'arc avec un arc classique. Depuis plusieurs mois, quand je décroche la corde touche mon bras presque une fois sur deux. Malgré mon protège bras, cela fait assez mal et je me retrouve avec un énorme bleu. De plus cela perturbe le tir et je loupe de plus en plus souvent ma cible. Je n'avais  pas ce problème avant et je n'ai pas l'impression d'avoir modifié ma posture. Je ne sais pas comment régler mon problème

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Aéopia a dit :

Elle tape juste avant le coude (sur la partie entre le coude et l'épaule)

Non je ne sius pas hyperflex

Le plus simple je pense, c'est de te filmer depuis le dessus pour comprendre d'où vient le problème.

 

il y a 24 minutes, PEDRO a dit :

Je viens d'essayer, même en forçant, le biceps reste hors de portée de la corde....

Le biceps, oui, c'est surprenant mais proche de l'articulation du coude, oui, ça m'est arrivé au début.

Link to comment
Share on other sites

Une solution possible est d'ajouter dans ta séquence de tir après avoir mis l'arc en tension un point "Rotation du coude vers le haut " jusqu'à ce que le réflexe soit de nouveau acquis et en attendant porter éventuellement un brassard long 😉

Link to comment
Share on other sites

écoutez, je ne voudrais pas médire de notre collègue que je ne connais pas, mais une corde qui touche avant le coude, c'est vraiment pas normal.

mauvaise posture ou (très)mauvaise décoche, bref, un gros souci, voire un (beaucoup)trop grand band.

sans rire, j'ai connu un  droitier qui se faisait mal avec un arc de gaucher, alors ................

donc, photos ou séquence vidéo bienvenue

Link to comment
Share on other sites

Cela semble inhabituel en effet mais, comme précisé par tangent dans son message précédent, il existe des protège-bras longs qui couvrent le bras au dessus du coude. Cela doit donc arriver que certains archers aient besoin de protéger cette partie du bras et pas uniquement l'avant-bras.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, chasseur fou 25 a dit :

écoutez, je ne voudrais pas médire de notre collègue que je ne connais pas, mais une corde qui touche avant le coude, c'est vraiment pas normal.

mauvaise posture ou (très)mauvaise décoche, bref, un gros souci, voire un (beaucoup)trop grand band.

sans rire, j'ai connu un  droitier qui se faisait mal avec un arc de gaucher, alors ................

donc, photos ou séquence vidéo bienvenue

Pas normal ???? 

C'est pourtant assez systématique chez bon nombre de femmes et on fait ce qu'il faut pour y remédier, c'est tout 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, tangent a dit :

Pas normal ???? 

C'est pourtant assez systématique chez bon nombre de femmes et on fait ce qu'il faut pour y remédier, c'est tout 😉

ben oui mais dans ce cas c'est l'hyperlax le défaut, et notre ami(e) nous dit que non, c'est ça aussi qui est très curieux...

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, JMG a dit :

ben oui mais dans ce cas c'est l'hyperlax le défaut, et notre ami(e) nous dit que non, c'est ça aussi qui est très curieux...

élémentaire, mon cher Watson ....

C'est bien pour ça que ça reste un mystère et que j'ai demandé des photos ou une vidéo....

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, JMG a dit :

ben oui mais dans ce cas c'est l'hyperlax le défaut, et notre ami(e) nous dit que non, c'est ça aussi qui est très curieux...

D'autant plus que si je comprends bien, c'est quelque chose de nouveau depuis quelques mois alors qu' @Aéopia tire à l'arc depuis plus de deux ans. Donc à priori, ce n'est pas un problème de pur débutant mais un problème qui est apparu récemment.

@Aéopia peux-tu nous préciser un peu le problème, la corde tape-t-elle près de l'articulation du coude ou vraiment sur le biceps. De plus, as-tu essayer de tirer avec un autre arc pour voir si c'était éventuellement un problème lié au matériel plutôt qu'au tireur.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, MarcoP0l0 a dit :

 

@Aéopia peux-tu nous préciser un peu le problème, la corde tape-t-elle près de l'articulation du coude ou vraiment sur le biceps. De plus, as-tu essayer de tirer avec un autre arc pour voir si c'était éventuellement un problème lié au matériel plutôt qu'au tireur.

J'allais poser la même question. Changement de matériel ?

A titre perso, entre le Longbow et le falco, j'ai de grandes différences de placement de la main. Je me claque systématiquement le poignet avec le LB.

Peut-être une augmentation de la puissance, du coup tes épaules sont + tendues ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...