Jump to content

Flèches Vers La Droite


scillia
 Share

Recommended Posts

bonjour 

j'ai commencé le tir à l'arc en janvier. j'ai toujours eu des hauts et des bas mais pour l'instant j'ai le même problème qu'arwen. en haut à droite, je n'ai rien changé à ma façon de tirer mais cela fait 3 séances que ça va pas. on a regardé l'arc en  lui meme les réglages (lattes, poignée, corde) je tire mon omoplates vers l'arrière ( pas de façon optimale mais mieux qu'avant) mais rien ne fait, les archers du club on regardés ma position, les flèches,  le viseur on ne comprend pas . quand je tire, je tire groupé (ce qui n'arrive pas encore régulièrement) en haut à droite. par contre j’ai fais des tests, tirer mais pas viser du tout et la au milieu. je suis perdue frustrée et je vois beaucoup de personnes sur des forums avoir ce souci mais ils ne disent pas comment ils ont fait pour y remédier.  please help

Link to comment
Share on other sites

jmg bonjour, oui j'ai fais plusieurs volée les deux premières flèches je visais et en haut à droite regroupée, je me met en position je tire mon bras je ne pense à rien je je vise pas et milieu. on m'a enlevé le blazon pour l'instant histoire de voir si c'est pas la maladie du jaune

Link to comment
Share on other sites

désolé, je vais faire le lourdingue (mais déjà vu malheureusement) 😉

oeil directeur droit donc arc dans la main gauche, on est d'accord ?

le test de l’œil, tu l'as fait comment ?

tu regardes quelqu'un dans un triangle formé par tes 2 mains tendues devant toi ou autrement ?

 

la maladie de la carte sur un débutant, j'ai du mal à le croire...

Link to comment
Share on other sites

en haut à droite pour une droitière...

flèches trop souples, pour la droite.

et en corrigeant le viseur, dans le déplacement des erreurs donc vers le haut et vers la droite, il ne se passe rien du tout ? aucune correction de l'impact en cible ?

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 2 minutes, scillia a dit :

mon viseur est enfoncé au max vers la droite mais pareil je tire encore plus à droite

Tu tires avec les 2 yeux ouverts ? Si oui ferme le Gauche ou mets un bandeau ... juste pour essayer..

24" à 20# : le spine 1100 me parait même trop raide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

tu poses ton arc sur un "chevalet" tu te mets derrière ton arc une flèche encochée et posé sur le repose flèche, et en regardant ton arc, la corde alignée au centre des branches, ta flèche doit être avec la pointe qui dépasse de la ligne de la corde

Link to comment
Share on other sites

alallala c'est compliqué tous ça ^^ je vais essayer une autre poignée mercredi, remettre les paramétres à zero on verra en tous cas merci pour votre aide je vous dirais ce que c'était quand j'aurai trouvé ^^ un grand merci suite aux prochaines aventures

Link to comment
Share on other sites

réaligner la corde ???

on aligne la flèche avec la corde avec le berger (en entrant ou en le sortant) mais la corde est "fixe" en alignement, ou alors les branches sont aussi réglables en latéral.


en tout cas à 25m, belle volée quand même

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je reviens vers vous, j'ai remis les paramètres à zero j'ai appris à viser avec les deux yeux et ca va bcp mieux par contre je me demandais avec mon allonge de 24 et un arc 68 quelle est la bonne longueur pour mes flèches? si je prend des easton xx75 1413?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...