Jump to content

Longbow de + de 100 lbs ?


Recommended Posts

il y a 4 minutes, Delphine79 a dit :

Bonjour, excuse moi, question bête peut-être......Pour vouloir faire l’acquisition d'un tel arc, tu es déjà un archer très entrainé ????

C'est pour mon Pere, il pratique depuis longtemps et à des bras très puissant donc je doute pas qu'il puisse utiliser cet arc.

Je sais que c'est énorme + de 100 lbs mais c'est ce qu'il veut.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, fragaria vesca a dit :

Sur les forums de chasse à l'arc, en occase ayant peu, ou même pas, servi, ça devrait pouvoir se trouver. Certains gars ont les muscles bien moins puissants que l'égo.

Merci pour ta réponse elle m'a fait rire !

 

Tu penses à Archasse ? Je connais peu de forum de tir à l'arc.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Avrock a dit :

Il me semble que Corbeau en avait commis un il y a quelque semaines (ou mois?). Peut être aussi une piste a explorer... mais ce sera une commande, et donc du neuf.

Je pense qu'il faut lui demander si c'est dans ses cordes, en tout cas c'est une excellente piste à explorer...... et financièrement raisonnable par rapport à ce que j'ai déjà vu...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, MadDog a dit :

quelqu'un aurait des adresses ?

J'en ai fait un en bambou/osage/ipé il y a peu. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé par un arc tout-bois (pas de fibre). Je suis en panne d'internet / téléphone mais je consulte mes e-mails et messages persos.

BIG_trilame_BOI_2vues.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

une précision sioux plait :

l'allonge du futur client me semble utile à préciser. Un arc de 100# à 26" ne sera pas le même qu'un arc de 100 # à 32".

pour info, je tire 88/90# à 32" *, mais ce n'est pas la valeur indiquée pour les 28" de référence.

.

.

;* avec de plus en plus de mal en vieillissant.............

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte: Attention, les anciens  n'armaient pas les warbows de 100# et plus comme nous armons les arcs actuels. Il y a un risque d'accident musculaire.

Ça faisait appel à

1- un long entraînement avec des gars sélectionnés

2- à une manière d'armer faisant appel à tous les muscles du corps. Ça s'apparentait plus aux techniques de l’haltérophilie pour l'épauler-jeter qu'au tir olympique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...