Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Claude et moi avons le plaisir de vous inviter au Championnat d’Europe de Tir à l’Arc et au Propulseur Préhistorique qui aura lieu les 7 et 8 septembre à Samara.

 

Les épreuves se dérouleront dans le parc de Samara, magnifique parc de 30 hectares du Conseil général de la Somme qui se situe à 15mn d’Amiens. Au programme :

 

Samedi 7 septembre :

  • A partir de 10h00 accueil et inscriptions des compétiteurs

  • 14h : compétition de tir à l’arc préhistorique

  • 19h : apéritif offert par Samara et remise des diplômes du championnat de tir à l’arc

  • 20h : repas (sur réservation) au restaurant « le Camp César »

 

Dimanche 8 septembre :

  • 8h30 : petit déjeuner (sur réservation)

  • 10h à 13h  : compétition de tir au propulseur

  • 15h30 : remise des diplômes du Championnat de tir au propulseur

 

Pour vous loger :

 

Aire de camping car : gratuite sur le parking de Samara

Vous pouvez aussi planter votre tente sur le site

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, 

 

A très bientôt,

Patricia

 
-- 
 
Patricia MARCHAND
Chef de Projet SAMARA
Courriel : p.marchand@somme.fr
Nouveau site web : www.samara.fr
Téléphone : 03.22.71.83.83.
 
Samara fête ses 30 ans !
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'y serai le samedi.

Je n'ai pas encore déterminé avec quel arc.

Côté flèche, ce sera des fûts bois de récup ( mes flèches d'arc droit déclassées ). Mais coté pointe, des pointes laiton 5/16 ça passe ? Les pointes laiton c'est sur les flèches longbow, si je viens avec un composite ça sera pointe en os. Sinon des fûts bambou chinois Aliexpress, pointes laiton ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, ketene a dit :

Mais coté pointe, des pointes laiton 5/16 ça passe ?

Bin non, pas de métaux, ou alors tu tires hors catégorie.

Extraits du règlement: 

Les métaux, les plastiques, les matériaux synthétiques et leurs dérivés sont formellement proscrits.

3D. Flèche : projectile constitué d’une hampe en matière dure végétale, pouvant comporter une encoche rapportée ou non et un empennage en plumes naturelles, et muni ou non d’une armature en matière dure végétale, animale ou en pierre.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, ketene a dit :

C'est juste que ça va être très speed, aller retour dans la journée avec escapade rapide à Abbeville après les tirs.

Bin dans ce cas je ne vois qu'une solution: tu fais l'impasse sur le classement préhisto et tu concoures en hors catégorie avec le matos que tu veux....bodkin, pointes laiton ou tout ce que tu veux....

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, ketene a dit :

Bête question, on peut changer d'arc ?

Première moitié,  arc composite, deuxième moitié longbow anglais ( http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/39420-futur-longbow-et-peut-être-un-futur-soucis-ben-non-pas-de-casse-encore/ ) , les deux tirant de la flèche pointe en os plumes naturelles encoche taillée dans le fût ?

Rien ne s'y oppose dans le règlement, je pense, du moment que les deux sont casher.....

Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2019 à 11:32, ketene a dit :

J'ai bien des pointes bodkin mais c'est aussi du métal.

Sinon des pointes perce maille faites par JMG..........................😁..................

JMC,  mais pas JMG... ou alors je ne sais plus que je sais faire ça 😄

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, PEDRO a dit :

Rien ne s'y oppose dans le règlement, je pense, du moment que les deux sont casher.....

Ben à l'article 3 il est mentionné que l'on peut avoir un arc de réserve mais de même caractéristique que l'équipement principal 😉

Mais bof, je ne crois pas que quelqu'un s'y oppose ... 

Link to comment
Share on other sites

Voila c'est terminé.

Un beau samedi avec un peloton bien sympa, des archers des environs de Caen et Seregon et Jules. Vraiment une belle journée .

Pas de stress du résultats, on s'est bien amusé.

Pleins d'échanges que l'on n'a pas en FFTA. Promis Seregon si je vois un sureau je tape dedans................

L'année prochaine je viens les deux jours en dormant au sec dans dans un bâtiment et pas sous une toile de tente, mes vieux os ne supportent plus le manque de confort.

Merci aux organisateurs, ils ont fait du beau boulot, désolé de n'être pas resté aux résultats, j'avais un RDV à Abbeville et il fallait que je retourne dans le sud.............dans l'Eure...........pas trop tard.............400 km AR quand même.

Bravo à la tailleuse de pierre ( de Caen, la pierre pas la tailleuse ) qui nous a gentiment fait découvrir son art. Au temps de la virtualité et de l'éphémère, ce sont des moments rares, vraiment une belle personne. Il y avait aussi beaucoup d'autres ateliers mais le temps nous a manqué. Faut qu'on y retourne pour discuter avec les intervenants.

Merci encore.

 

Ah, au fait, j'ai tiré le 1er et le 3éme parcours en arc composite , le 2éme en longbow. Les même flèches pour les 3 tirs, pointes en os, plumes de pigeon. Que du bonheur.

Bon OK le longbow est plus mollasson que le composite, d'où une paille.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2019 à 22:39, PatriceB a dit :

Ben à l'article 3 il est mentionné que l'on peut avoir un arc de réserve mais de même caractéristique que l'équipement principal 😉

Mais bof, je ne crois pas que quelqu'un s'y oppose ... 

bon ben voilà j'arrive comme les carabiniers d'Offenbach mais je confirme les avis de Pedro et de Patrice ... je ne sais pas si le cas s'est déjà présenté mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas .... je sais qu'il y a déjà eu des cas d'arc cassé en cours de manche et des prêts d'arcs dans le peloton ... donc non pas de pblm

Link to comment
Share on other sites

Le prêt d'arc existe. Lors d'un Field des 5 nations à Tréves en 2003, un belge du peloton m'avait prêté son arc ( 60 # le sien, 48 le mien .....dur dur ). J'ai eu 2 casses en poulie, une lors d'un championnat de Ligue FITA et l'autre lors d'un tir en salle. Là, pas de prêt d'arc ! Trop content de se débarrasser d'un concurrent.

Les enjeux sont plus cools en préhisto, une grande majorité des archers ont fabriqué leurs arcs et la mentalité est différente ( comme la différence de mentalité tireurs cible / tireur parcours ).

Et puis il n'y a pas de catégories d'arc, juste jeune ou adulte homme ou femme.

J'ai donc pu tirer deux arcs de ma fabrication, un composite ( arc chasse FFTA  ) un longbow ( arc droit FFTA ).  Il fallait quand même adapter la visée car le longbow est plus mou.

 

Sinon quelqu'un a les résultats ?

 

à Auneau si j'arrive à avoir la voiture.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...