Jump to content

Fabrication D'un Anneau De Pouce


Gallus Sinensis
 Share

Recommended Posts

Gallus ,merci pour tes encouragements, j'ai encore du boulot devant moi, mais ce genre de tir me plait beaucoup. Pour l'instant la cible est tres pret (10m en moyenne) et quasiment au niveau du sol (je tire dans un champ non securisé), mais j'espere bien pouvoir m'entrainer bientot sur le terrain du club! Helas pour les 2 semaines a venir je suis en plein demenagement, et les tonnes de bricolages et de bouquins divers a trimballer ne vont pas m'aider dans le tir! seul avantage, je serai beaucoup plus proche du stand de tir en plein air, et les beaux jours arrivent, meme si c'est par encore tres evident!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai un copain qui a essaye le mien et qui a tire a vide sans faire expres, il avait ete surpris car son propre anneau n'avait pas la meme pente, ou que sais je...

Je crois que le mieux est d'essayer de s'habituer a un nouvel anneau en tirant a mi allonge ou bien en tirant des arcs de faibles puissances.

Link to comment
Share on other sites

j'ai renoncé provisoirement à utiliser les anneaux "femelles" avec ou sans rayure pour utiliser un anneau "mâle" :cela me donne un confort incomparable pour des arcs de 60# (le hwarang coréen et le mongol grozer)

je m'en sert aussi avec le yumi(pour le fun a l'entrainement chez moi)

c'est vrai qu'à moins de 50# on peut tirer sans anneau ou un petit pouce en cuir comme ceux de l'entrainement du kyudo

une fois qu'on maitrise le geste(plusieurs mois tous les jours!!!) on tire avec autant de précision qu'avec la méditéranéenne c'est de l'instinctif aussi

l'usage de l'anneau "mâle" me semble proche du tir au décocheur:s'en est peut etre l'ancètre?????

oui mon pouce a (légèrement) grossi à l'usage

la peau se modifie et forme un petit cal maintenant c'est au tour de l'index :

un mm suffit pour que la corde fasse un joli "coup de soleil" sur la peau de l'index

jak

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...

C'est un "decocheur" traditionelle asiatique (principalement) utilisé par beaucoup de peuple tel que les chinois, les mongols, les turs, etc...Il y a sur le site un dico entretenu par un moderateur, se serai dommage que son travail ne serve à rien, consulte le :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 7 months later...
  • 1 year later...

Salutations , pti nouveau sur ce forum , je souhaitai me renseigner sur la fabrication des anneaux de pouce car je tire avec un arc mongol depuis 1 an mais a la mediteraneenne ...

J ai trouvé ce que je cherchai ^^ merci a vous

Pourriez vous aussi me dire pourquoi placer sa fleche du coté droit de l arc ( etant droitier bien sur )? (comme vu sur un des liens que vous avez posté )

J ai essayé avec un gant en cuir , mais apres 2h de tir ca commence a chauffer ... le lendemain , cloque au niveau du pouce ^^ vite vite faut que je me fabrique ca ...

Merci pour vos reponses et bonne continuation

Edited by Arcturus
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
10 minutes plus tard, j'obtiens mon anneau. J'ai arrondi le point de jonction interieur du pouce / anneau ainsi que le "bord de fuite" ou la corde cessera de frotter vers le devant du pouce...

Je ne sais pas si mes explications sont tres claires...

En tout cas les images le sont.

Link to comment
Share on other sites

Salutations , pti nouveau sur ce forum , je souhaitai me renseigner sur la fabrication des anneaux de pouce car je tire avec un arc mongol depuis 1 an mais a la mediteraneenne ...

J ai trouvé ce que je cherchai ^^ merci a vous

Pourriez vous aussi me dire pourquoi placer sa fleche du coté droit de l arc ( etant droitier bien sur )? (comme vu sur un des liens que vous avez posté )

J ai essayé avec un gant en cuir , mais apres 2h de tir ca commence a chauffer ... le lendemain , cloque au niveau du pouce ^^ vite vite faut que je me fabrique ca ...

Merci pour vos reponses et bonne continuation

sakut ! :)

la flèche change de côté parce que en prise "mongole", la flèche est poussée naturellement vers la gauche par l'index qui retient le pouce

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...