Jump to content

Comment remonter un arc a poulie


Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheter un arc a poulies Bowmax-BK sur le site Toptir.fr. J'ai voulu le desserrer mais j'ai un peu trop tourner la vis. Du coup je me retrouve avec mon arc en 3 morceaux et avec 3 cordes. J'ai donc essayer de le remonter et tout va bien mise a part que la corde principale c'est a dire celle qui sert a mettre la fleche et a envoyer la fleche loin avec puissance et bien elle se tend pas. On a l'impression qu'elle est trop grande pour l'arc alors que avant que je le demonte elle allait tres bien. est ce que il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider a m'expliquer comment puis je faire ? S'il vous plait. Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

salut,

tu as fait une belle boulette effectivement, par contre pour remonter un arc à poulies, il faut généralement une presse permettant de mettre les branches sous tensions et ainsi de mettre la corde en place.

et le soucis, c'est que cet arc acheté par correspondance, en magasin d'archerie, je ne suis pas sur qu'ils te fassent cela.
dans ton club, quelqu'un pourra peut être t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait en effet que tu puisse te faire aider par une personne qui connaît ce type d'arc et qui possède le matériel nécessaire pour mettre les branches en tension (sauf si la puissance peut être très fortement réduite sans que les branches ne sautent comme cela t'est arrivé). Donc prudence !

un schéma du principe de fonctionnement des cables et de la corde.

Si ta corde est trop longue, soit elle n'est pas positionnée correctement soit ce sont les cables qui sont mal installés et trop courts.arc-poulies-compound-principe-control-buss-cable.thumb.png.9f18111e2a74723a902a1b95014738ef.png

Link to comment
Share on other sites

pas le choix , trouver quelqu’un qui a une presse ou direction une archerie ....

je viens d'aller voir leur site et les spés , l'arc est vendu à 32 pouces d'allonge ....

De toute façon si c'est pour lacher 3 flèches chez toi en toute sécurité ça peut coller ....

pour faire autre chose , je vois pas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...