Jump to content

problème de préssision


ptitjuju
 Share

Recommended Posts

je posséde une arballette jandao de 150 livres , mais a trente mètre j ai un problème de préssision , j ai comme un mouvement de recule vers le haut au moment du tir qui le rend imprési , je ne sais pas si sa vient du band qui ne serai pas bon , si mais trait sont mauvaise calité ou si sa vient tous simplement de l arbalette  ou de ma position ,,,,

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, ptitjuju a dit :

mais a trente mètre j ai un problème de préssision , j ai comme un mouvement de recule vers le haut au moment du tir qui le rend imprési

Je ne vois pas en quoi le fait de tirer à 30m provoquerait un recul plus qu'à 10m.....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, PEDRO a dit :

Je ne vois pas en quoi le fait de tirer à 30m provoquerait un recul plus qu'à 10m.....

Si ce n'est dans la tête du tireur... appréhension, crispation du doigt sur la détente

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Lap1 a dit :

Si ce n'est dans la tête du tireur... appréhension, crispation du doigt sur la détente

Je sais bien, mais dans le doute, je me suis abstenu , laissant toutes les pistes ouvertes.....:23:

Link to comment
Share on other sites

En principe, quand ça recule (léger pour les arbalètes) le trait est déjà parti. Je connais mal les arbalètes, mais 30m ça me parait loin pour être très précis....C'est de combien ton imprécision? 5cm ou 50cm?

Link to comment
Share on other sites

salut à tous , effectivement un mauvais callage pourrait expliquer une certaine imprécision ! dans l'armée quand on tiens mal son famas le tir est trop haut , ou les deux si on à une mauvaise respiration ! après c'est une arme de calibre 5.56 pas une arbalète :icon_super: !!! peut être plus un problème de réglage ...      

Link to comment
Share on other sites

Le 01/07/2019 à 21:20, ptitjuju a dit :

a trente métre j ai du mal a resté dans un rond de 15 cm de diamétre ,,,, je trouve pas sa terrible ,,,,,,

Je ne connais pas les arbalètes.....(Il y a un système de visée sur ce matériel ?????).......Cependant il me semble que 15 cm de diamètre (16 cm pour être exacte) c'est la zone du "rouge" sur un blason fita de 80 cm de diamètre.

Bé, perso, quant je reste , à 30 m, avec cette taille de blason, dans le rouge avec mes "longbows hybrides" en tir "instinctif"......Je trouve que je tire super bien !

Link to comment
Share on other sites

Au lieu de rester théorique sur ce forum, fais ce qu'on te conseille....

Vérifie le groupement de ton arbalète en la fixant sur un support, laisse quelqu'un tirer avec en observant bien, tire toi même en demandant à quelqu'un de t'observer de profil ou mieux de te filmer.........

Après on en reparle,.....

Link to comment
Share on other sites

j ai suivi ton conseil ,,,,, et trés trés gros surprise ,,,,, j ai vissé mon arbalette sur une table de salon de jardin , le modéle lourd ,,,,, dèjà je la cale a vide , je l arme et là je m aperçois que ma lunette se trouve 15 cm plus haut , je tir et mon point revient au centre . deuxiéme tir ,,, idem ,, conclusion l arbalette se déforme une fois armé ,,, . je tir trois traits , et resurprise , 25 cm entre chaque tir ,,,, je met en doute tous mon matairelle ,,,, j enlaive ma lunette et je remais mon bon vieux visseur ,,, heu !!!! la cible est beaucoup plus petite ,,, ( ma lunette ses une 12 * 50 ) je re tir toujours 25 cm entre chaque tir ,,, je numérote mes traits et je remais ma lunettes ,,,  un blasion neuf pour les repérer ,,,,, je re tir plusieurs fois  ,,,, mes trais arrive dans un rond de 10 cm de diamétre mes avec 25 cm entre eux...... conclusion mon arbalette se déforme une fois armé ,,,,d ou se sentiment de soubresau au tir ,,,, et mes traits , pourtant en carbon et identique ,, sont trés inprésise ,,,, bref arbalette poubelle ,, traits poubelle ,, il y a que la lunette a gardé ,,,,,,

Link to comment
Share on other sites

tout celà est bien (trop) curieux. Une arbalète normale de cette puissance devrait rester dans une orange à 30m, voire moins, surtout calée.

Si on admet que les traits sont corrects et identiques (!) et vu que tu tires sur cale, il reste quelques possibilités : la fixation des branches sur l'arbrier, la dissymétrie du réglage de tension des branches, les réglages des poulies et/ou des jeux anormaux dans les montages des poulies ou des branches. J'imagine que la lunette est en bon état.

Link to comment
Share on other sites

au risque de me répéter ,,,,,j ai remit en doute ma lunette , je l ai démonté pour remettre le systéme de visée d origine ,,,, et j ai le méme résultat ,,,, visiblement j ai un souci avec mes traits ,,,, pourtant en carbon et identique mais n arrive pas tous au méme endroit ,,, mon trait numéro 1 arrive 15cm trop haut dans l axe , le 2 , la hauteur est bonne mais 10 cm a gauche , et le 3 un peu basse 5 cm et 5 cm a droite ,,,,  bref trait de merde ,,,, lol

Link to comment
Share on other sites

Rhoooo les puristes!!!! Avec leur espace euclidien toujours a pinailler pour qqes centimètres... Alors qu'on ne connaît rien des propriétés de la cible ..... Y'a peut être un mini trou noir dans le 3 qui courbe l'espace-temps d'une façon inattendue...

1 p'tite photo de la bête et des résultats en cible ?

Edited by Lap1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Lap1 a dit :

1 p'tite photo de la bête et des résultats en cible ?

+1

Tu dis

Le 04/07/2019 à 21:10, ptitjuju a dit :

... je l arme et là je m aperçois que ma lunette se trouve 15 cm plus haut , je tir et mon point revient au centre . deuxiéme tir ,,, idem ,, conclusion l arbalette se déforme une fois armé ,,, . 

Est ce que ce ne serais pas plutôt la lunette qui bouge quand l'arbalète est armée? Essai de tirer sans viseur pour voir si c'est lui qui fausse le tir.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, ptitjuju a dit :

traits identique , trois groupé différent  , du coup il y a un souci avec mes traits

Si les traits sont rigoureusement identiques, (même longueur, même poids, même spine, ...) et si le groupement est correct pour une même volée mais varie d'une volée à l'autre, alors, je ne pense pas que ce soit les traits qu'il faille mettre en cause mais plutôt le système de visée (matériel et humain).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...