Jump to content

Pointes


pierre
 Share

Recommended Posts

voila une photo. désolé de la qualité j'apprends à me servir de mon nouvel apareil. la troisième pointe en partant du bas est en bois de cerf. elles sont toutes assez massives pour compenser la perte de poids de même pour avoir le bon point d'équilibre sur la flèche le cul de celle si est reduit en diamètre. c'est pas très beau mais la la flèche marron je tire avce depuis 4 ans et les autres depuis 2 ans et ceci très régulièrement. je vais en faire de nouvelles pour cette année (nouvel arc plus puissant...

Pierre

post-17-1076350941_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre.

Je note sur les 4 flèches que les pointes sont moins larges que les futs avec le raccord en tendon, d'où, je pense, plus de facilité pour les sortir sans dégât.

:07:

Link to comment
Share on other sites

on peut voir qu ela seule pointe à ne pas être abimée est celle en bois de cerf..

Pourtant elle aété utilisée autant que les autres.

pour le monntage je me contente d'un biseau simple collé à la superglue. ce n'est pas le plus solide et certains font un montage en V (auquel cas il vaut mieux que la partie male soit sur la flèche dans le cas inverse la pointe peut fonctioner comme in coin et fendre le fut). Toutefois avec la ligature en tendon par dessus, c'est rare qu'elle bouge. sur le 1à denière flèches que j'ai monté comme ça seule une à perdu sa pointe.

Pierre

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

salut les gars :)

je suis sur le site assez régulierement et j'ai lu un petit nombre de postes.

et une question me viens en lisant celui-ci

Vos fleches vous les faites tjs avec une pointe en silex, os et autres materiaux du meme genre ou bien vous en faites de tps en tps avec des pointes en fer ou en métal ? :28:

merci de vos réponse ( ca me taraude a mort je vais devenir fou :10: )

Link to comment
Share on other sites

ooki !!!!! c'est donc pour ca que vos fleches ne sont que en materiaux plus ou moins naturelle :20:

donc (je vais reformuler ma question ) est ce que yen a parmis vous qui ont des pointes en métal si oui comment vous les avez faites ?! (si vous les avez commandé c'est pas grave mais comme je veux ke tt soit "fait main" voila koi) :23:

Link to comment
Share on other sites

Concernant les pointes en acier, voici une photo tirée de l'article de JP MArtinache (notre PEDRO national) sur les flèches primitives. :115:

flèches primitives.

La flèche au bas de la photo a, je pense, une pointe en métal (PEDRO me contredira si je me trompe).

Sans dévoiler de secret d'état, PEDRO fabrique ses pointes à partir de vieilles lames de scie. Si tu lui demandes (gentiment), il te livrera très certainement les détails de l'opération.

:29:

Moi je les usine à la dremel, ce n'est pas primitif, mais plus rapide qu'à la lime.

post-29-1094549583_thumb.jpg

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

avec une scie il fait ses pointes :20: pourré il doit etre doué !!!!

remarque mon oncle et ma tante travaille ds des hopitaux peux etre qu'avec certains scalpel ca devrais etre bon!!! (dangereux mais bon , rnfin de tte facon j'en suis pas là , je suis meme pas encore partie chercher mon bois pour mon arba ;) )

ps: je sais je suis un peu glandouillard sur les bords et surtout le week end :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...