Jump to content
gerybo

Les Flèches Des Webarchers...

Recommended Posts

il y a 40 minutes, PhilB a dit :

autant coller directement à la FlechTite n'est ce pas ?

Pas tout à fait, avec le double face c'est beaucoup plus rapide, pas besoin d'attendre que la colle prenne. Et mettre un peu de Flech tite, ca ne prend pas beaucoup de temps

J'ai abandonné le double face pour passer à la cyano. Mise en œuvre aussi rapide que double face et cela tient bien sur l'acrylique (c'est souvent sur les vernis et peinture acryl. que l'adhésif ne tient pas).

J'utilise encore le double face pour les plumes de flèches qui seront ligaturées à la "médiévale" et les longues plumes de sagaies que je ligature aussi.

Il y a 10 heures, PEDRO a dit :

Pas tout à fait, avec le double face c'est beaucoup plus rapide, pas besoin d'attendre que la colle prenne. Et mettre un peu de Flech tite, ca ne prend pas beaucoup de temps

Je trouve que ça va plus vite d'appliquer de la colle (hors temps de séchage) et comme j'ai une empenneuse 6 flèches ça ne me dérange pas d'attendre 20 mn entre chaque plume. J'ai des flèches qui ont près de 30 ans et sont toujours en bon état collées à la FlechTite.

Je pense essayer de la colle rapide, si vous connaissez des marques de bonnes colles rapides et fiables je suis tout ouïe :original:

Edited by PhilB

Très belles, tes flèches, Phil :good:! Avec un travail aussi soigné (et qui intègre tous les paramètres de spine, poids etc.), tu n'as jamais songé à en fabriquer pour les autres ? Ça me semble égaler le niveau d'un facteur de flèches pro, en tout cas...   

@ Le Paresseux : J'en fais parfois quelques unes pour des amis ou des enfants, mais je suis lent et ne suis pas outillé, je ne me vois pas faire des séries …

J'en fait parce que j'ai besoin de flèches, et quand on fait quelque chose autant le faire correctement, et puis comme ça si ça merde je sais à qui me plaindre :11:

il y a 30 minutes, PhilB a dit :

J'en fait parce que j'ai besoin de flèches, et quand on fait quelque chose autant le faire correctement, et puis comme ça si ça merde je sais à qui me plaindre :11:

Tous les bénéfices du circuit court en somme : du producteur au consommateur :original:... 

J'ai retrouvé hier une flèche qui a passé plusieurs mois enfouie sous l'herbe, avec le temps de m..... qu'il a fait. Les plumes ont souffert, mais les rachis sont restés parfaitement intacts et bien collés au bois (double face plus fil de colle à l'avant, au milieu et à l'arrière des plumes). Je vais voir si elle est encore tirable après avoir changé l'empennage.

IMG_1060.JPG

si tu veux passer à la maison, je dois en avoir 5 ou 6 qui se cachent dans le jardin...

en faisant sauter l'empennage, je me suis aperçu qu'il s'agissait aussi d'une flèche dont j'avais réparé l'encoche comme décrit ici:

rien n'a bougé, c'est toujours opérationnel........

IMG_1061.JPG

Comme quoi les créations divines tiennent le coup ! :icon_super: :icon_super: :icon_super:

Edited by Avrock

Pendant qu'on y est...

Retrouvée 2 ou 3 ans plus tard. Füt en noisetier, plumes d'oies, brai de bouleau, tendons et os pour la pointe.

IMG_1316.JPG

On voit encore les traces de la ligature spiralée sur le brai.

IMG_1317.JPG

A part la pointe en double biseau collée epoxy, çà ferai une chouette découverte archéo' !

IMG_1320.JPG.72421e3bd20dc6591dc141329d079640.JPG

Non au consumérisme.

Rien ne se perd, tout se transforme ou se répare...............prête à retourner au combat.

IMG_1062.JPG

Une fleche toute neuve... j'aurais simplement peur que le bois ai pris un coup de fatigue et sois fragile. Si tu l'a remis dans le carquois, ce ne doit pas être le cas.

A la main, pas de différence de courbure avec les autres. On verra à l'usage.........

Elle vole comme une neuve, aucun problème. Elle a même résisté à l'arrachage violent de la mousse dure par des brutes épaisses............

Il y a 5 heures, PEDRO a dit :

Elle vole comme une neuve, aucun problème. Elle a même résisté à l'arrachage violent de la mousse dure par des brutes épaisses............

tu aurais des noms  :whistling: ?

Non , il n'osera pas.

Tu es nettement plus baraqué que Dieu...

Edited by bernard

il y a 22 minutes, bernard a dit :

Tu es nettement plus baraqué que Dieu...

Peut-être, mais c'est à moi qu'appartiennent la puissance et la gloire............

Il y a 1 heure, PEDRO a dit :

Peut-être, mais c'est à moi qu'appartiennent la puissance et la gloire............

eheu...t'as même plus le droit de nous soumettre à la tentation...

Non, mais je peux vous empêcher d'y succomber.........vous allez tirer la langue, bande de vicelards.....