Jump to content

Les Flèches Des Webarchers...


gerybo
 Share

Recommended Posts

Comme il dit le petit. c'est bien, tu as retenu tes leçons :)

C'est bien Link, ça marche comme ça aussi à l'école ? ;)

Dans les faits, si le collage est bon, il n'y a pas trop de risque
Comment ça je ne sais pas faire un bon collage ? :huh:

mais ça m'est déja arrivé et c'est agaçant....

Là c'est vrai que bousiller plusieurs heures d'un patient travail sur un malencontreux bout de bois ou de caillou qui vient à passer par inadvertance devant une flêche en plein vol, ça AGACE :mad2: ...

Mais si on ne tape QUE dans la paille ? :whistling:

OK OK , je sors

Link to comment
Share on other sites

Puisqu'il parrait que je vais bientôt (H-164,6) avoir un arc et que je ne tiens pas en place :bounce: je me suis mis à faire mes flèche bois pour pouvoir tirer avec (ben ouais quand même, vous ne croyez pas que je vais le laisser accrocher au mur... :sneaky2:

Ce sont les premières de mon existence, alors je n'ai pas de regret. N'hésitez pas à me donner toutes vos critiques disponibles et constructives ! :P

Question : je dois ligaturer les bouts de plumes en plus de les avoir collées ? :28:

post-41-1113071022_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alpha et moi on met de la bête colle à bois sur les tendons ligaturant les pointes après les avoir un peu poncés, le tout égalisé avé le doigt.

Pedro, veux-tu dire que tu mets de la colle vinylique sur le tendon ? Ou s'agit-il de colle organique qu'on peut aussi considérer comme étant de la colle " à bois".

Link to comment
Share on other sites

De la colle à bois de chez Bricocastomerlin vinylique, mais les tendons sont par contre imprégnés de colle de peau avant de ligaturer. La vinylique ne sert que de protection.

Enlève-moi d'un doute, à quelle protection penses-tu ? Si je ne me trompe pas, la colle vynilique est réversible à l'eau, non ? En tout cas celle que je connais ... Et l'ajout de formol dans le collagène le rend totalement hermétique à l'humidité :21:

Link to comment
Share on other sites

:28:

Sais pas, on a juste remarqué que les ligatures ainsi traitées s'effilochaient moins que les tendons laissés juste en l'état. Je parle de l'usure due à la pénétration dans les cibles et parfois dans leur environnement.

Link to comment
Share on other sites

Si je ne me trompe pas, la colle vynilique est réversible à l'eau, non ? En tout cas celle que je connais

Je n'ai pas constaté cette réversibilité avec la colle blanche basique, et il y a une version de colle vinylique qui est présentée comme "colle à bois extérieur" et qui doit donc résister suffisemment. Enfin, si elle est réversible, ce n'est qu'au bout d'un certain temps et avant que la colle de peau soit exposée, il faudrait probablement plonger la chose dans l'eau pendant un certain temps.

Link to comment
Share on other sites

bonjours à tous ,

je rentre dans la cour des grands sur la pointe des pieds et en toute modestie je vous montre mes premières flèches tout bois, essai à fignoler :

encoches du commerce, je n'ai pas encore trouvé comment techniquement bien centrer la découpe de mes futs pour faire des encoches renforcées mais cela viendra.

Les empennages sont fait maison avec une forme dessinée et taillées au fil thermique dans des grandes plumes du commerce .

Les pointes sont elles en chène d'Afrique je pense et montées à la colle à bois

Je vais essayer de les faire évoluer..

Baloo

post-41-1113322357_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas de fausse modestie, Baloo, tes flêches n'ont rien à envier à d'autres premières ! Encore une bonne idée, ta découpe au fil chaud : tu prends quel fil ? comment ça tient cette forme ? et comment tu branches le bazarrrr ? sur le 220V ou sur un transfo 12V ou équivalent ?

Link to comment
Share on other sites

Finies ! prêtes pour Crépy !

Les plumes sont du commerce, retaillées au ciseau, ( pas de fil thermique :19: )

les ligatures noires sont en crin : :wub: mais pas facile à travailler suffisamment tendu sans risque de casser :05: les ligautres blanches sont en lin, classique.

post-41-1113349063_thumb.jpg

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

bonsoir à tous,

Non je ne connais pas coco, vous savez je ne vous connais qu'au travers des pseudos sur le site de plus j'ai repris mes animations d'été et je ne pourrais pas aller à Cépy j'en suis désolé.

Pour revenir à mes flèches j'ai fait une forme de découpe en bois léger dans l'esprit de celle de lagolas "le seigneur des anneaux" j'ai calé la plume entre les deux et sérré le tout avec une pince en plastique et suivi la forme avec le fil chaud mais les arrondis faisait trop léché et je les ais repris à main levé au fil thermique pour les éffranger ( le fil thermique est tendu par une fourche en bois et relié au + et au - d'une pile électrique boitier , lampe de poche traditionnelle.

je vais continuer en suivant les conseils de bernard pour les pointes.la couleur des pointes est naturelle je pense simplement les huiler

Link to comment
Share on other sites

Achat ? c'est quoi ça un achat ? :10: :10: :10: :10: :10:

ben en fait s'il y quelquechose à acheter, c'est peut-être la matière première si on n'a pas la chance d'en avoir sous la main. Mais l'intérêt c'est bien de faire comme tu as fait: en se dém....dant !

Pour Crépy, on va te regretter, sûr ! vivement une autre occase !

Je crois qu'il n'y a pas de cour des grands, il y a juste une cour de récréation dans laquelle tout le monde peut s'amuser librement !

je souscris des deux mains (gauches avec que des pouces) au postulat d'Alpha qui me plait beaucoup (mais non, m'enfin, le postulat :pfff: :mad2: )

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison Ishi, l'apprentissage de la taille du silex est au programe j'ai déjà trouvé un bois de Daguet pour percuter les silex que mes petits enfants doivent me récupérer dans les vignes de Bourgogne et j'ai imprimé une démo de taille sur le net mais cela devant attendre avant de me taper sur les doigts, j'aurais bien voulu monter quelques flèches préhisto et j'avais cru lire dans ce sujet que quelqu'un en avais acheté, bon je vais relire ,mais de toute facon j'en ais vu a vendre sur EBAY aux STATES.

Merci quand mème, Baloo.

Link to comment
Share on other sites

Pour du silex ou de l'obsidienne, j'ai croisé dimanche dernier un tailleur pro qui exposait au salon de la chasse de Rambouillet, belles pièces :wub: , mec sympa :29: , connaissant Pierre (nobody's perfect)

Yannick KEPINSKI

La Grande Rue

63420 ARDES sur COUZE

04 73 54 99 13

pas de site ni de mail, hélas. :bhaoui..:

PUB GRATUITE :37:

Link to comment
Share on other sites

merci, je vais le contacter,

je viens de relire tout le sujet et je ne m'étais pas trompé Philroussillon, qui comme moi n'est pas encore passé a la taille à acheté ses pointes .........

ZOL en posséde de trés belle, c'est lui qui les a tailllées ?

Baloo.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...