Jump to content

Les Flèches Des Webarchers...


gerybo
 Share

Recommended Posts

il y a 40 minutes, PhilB a dit :

autant coller directement à la FlechTite n'est ce pas ?

Pas tout à fait, avec le double face c'est beaucoup plus rapide, pas besoin d'attendre que la colle prenne. Et mettre un peu de Flech tite, ca ne prend pas beaucoup de temps

Link to comment
Share on other sites

J'ai abandonné le double face pour passer à la cyano. Mise en œuvre aussi rapide que double face et cela tient bien sur l'acrylique (c'est souvent sur les vernis et peinture acryl. que l'adhésif ne tient pas).

J'utilise encore le double face pour les plumes de flèches qui seront ligaturées à la "médiévale" et les longues plumes de sagaies que je ligature aussi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, PEDRO a dit :

Pas tout à fait, avec le double face c'est beaucoup plus rapide, pas besoin d'attendre que la colle prenne. Et mettre un peu de Flech tite, ca ne prend pas beaucoup de temps

Je trouve que ça va plus vite d'appliquer de la colle (hors temps de séchage) et comme j'ai une empenneuse 6 flèches ça ne me dérange pas d'attendre 20 mn entre chaque plume. J'ai des flèches qui ont près de 30 ans et sont toujours en bon état collées à la FlechTite.

Je pense essayer de la colle rapide, si vous connaissez des marques de bonnes colles rapides et fiables je suis tout ouïe :original:

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

@ Le Paresseux : J'en fais parfois quelques unes pour des amis ou des enfants, mais je suis lent et ne suis pas outillé, je ne me vois pas faire des séries …

J'en fait parce que j'ai besoin de flèches, et quand on fait quelque chose autant le faire correctement, et puis comme ça si ça merde je sais à qui me plaindre :11:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai retrouvé hier une flèche qui a passé plusieurs mois enfouie sous l'herbe, avec le temps de m..... qu'il a fait. Les plumes ont souffert, mais les rachis sont restés parfaitement intacts et bien collés au bois (double face plus fil de colle à l'avant, au milieu et à l'arrière des plumes). Je vais voir si elle est encore tirable après avoir changé l'empennage.

IMG_1060.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Ayant depuis peu quelque envie de me remettre au tir à l'arc (peut-être juste par prétexte pour gratter du bois 😁), je me suis refait un jeu de flèches homogènes.

Un fagot de pseudosasa japonica coupés il y a un an et demi, et zou ! redressage, grattage, coupe & compagnie...Renforts d'encoche en frêne, ainsi qu'un taquet de 2cm côté pointe (peut être un peu court, la taille des pointes, quoi !), les plumes sont des shields d'archerie (pas de stock perso pour l'instant), ligatures en fil à broder.

1533391067-20180721-202411-hdr.jpg1533391340-20180721-202325-hdr1.jpg1533391355-20180721-202648-hdr.jpg

Pour le poids, on est entre 39 et 40,5 g, je vous épargne les centièmes,

point d'équilibre assez homogène, aux alentours de 10% (en FOC)  je dirais à vue d'oeil,

pour le spine, aucune idée...homogène en tout cas, mais raide...très raide ; sur mon testeur fait main ça se cale 5mm au dessus de l'étalonnage max (60#)...mais ça se cale tout au même endroit, je voulais pas travailler d'avantage les fûts pour ne pas trop entamer la structure...

ça m'a pris énormément de temps (manque d'outils, plus l'habitude), mais les réflexes de fabrication reviennent petit à petit, et les sensations du travail de cette herbe me sont toujours aussi plaisantes 😊

... 'plus qu'à faire un arc !

Edited by flofrap07
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...