Jump to content

Les Flèches Des Webarchers...


gerybo
 Share

Recommended Posts

il y a 47 minutes, PEDRO a dit :

de mémoire, ca me paraissait plus lourd..................j'ai du être influencé par les flèches de l'Angloys qui expose à Eisenbach...........T'as pas envie d'en prendre une.............

Les chiffres cités ne correspondent qu'aux flèches en bouleau, en peuplier et aulne je n'ai fait que survoler le chapitre des flèches faudrait que je le relise à fond

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, bigfoot a dit :

67.4 (avec une pointe lourde) pour le bouleau

je n'ai pas vu en survolant de données spécifiques sur les flèches en hêtre mais je sais qu'il y en avait

Ce qui fait déjà plus de 1030 grains, soit plus de 10 gpp pour 100 lbs d'arc. Alors avec du frêne et pointe lourde...

EDIT: certainement pas du hêtre.

EDIT 2 : Oups, d'après le lien de Pedro ci-dessous, apparemment si ! (beech)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PEDRO a dit :

J'ai retrouvé............il y a quand même du 15mm...........:yikes:

https://leatherworkingreverendsmusings.wordpress.com/research/arrows/mary-rose/

Un fût en frêne de diamètre 13 mm (seulement) et longueur 80 cm doit faire déjà environ 80 grammes + 15 gramme de pointe = 95 grammes, soit 1460 grains. Parfait avec un bon petit arc de 130 lbs... :devil_2:

J'imagine une pluie de ces flèchounettes... :19:

Link to comment
Share on other sites

il parait qu'à Azincourt, au musée, on peut se mettre à un endroit où on a l'impression de voir arriver une pluie de flèches , sans doute suspendues par des fils invisibles........il me semble même qu'on voit ça à travers la visière d'un heaume, mais je ne suis plus sûr.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, PEDRO a dit :

il parait qu'à Azincourt, au musée, on peut se mettre à un endroit où on a l'impression de voir arriver une pluie de flèches , sans doute suspendues par des fils invisibles........il me semble même qu'on voit ça à travers la visière d'un heaume, mais je ne suis plus sûr.

C'est dans le film "300" je crois (?) que les spartiates, face à une pluie trèèèèès dense de flèches perses, se réjouissent de "combattre à l'ombre"... :20:

il y a 46 minutes, seregon a dit :

Fut en cèdre, avant fut amarante, pointe en os, renfort d'encoche en corne et ligature lin

Jolie ! Bon, les assemblages me semblent peu préhisto-réalistes mais sont conformes au règlement... :happy:

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Corbeau a dit :

C'est dans le film "300" je crois (?) que les spartiates, face à une pluie trèèèèès dense de flèches perses, se réjouissent de "combattre à l'ombre"... :20:

Oui c'est ça.

il y a 4 minutes, Corbeau a dit :

Jolie ! Bon, les assemblages me semblent peu préhisto-réalistes mais sont conformes au règlement... :happy:

Merci

effectivement l'assemblage est assez peu prehisto compatible mais les matériaux le sont. Sauf pour les colles. Mais ca c'est conforme 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/08/2017 à 15:21, Corbeau a dit :

Ce qui fait déjà plus de 1030 grains, soit plus de 10 gpp pour 100 lbs d'arc. Alors avec du frêne et pointe lourde...

EDIT: certainement pas du hêtre.

EDIT 2 : Oups, d'après le lien de Pedro ci-dessous, apparemment si ! (beech)

ben ouais il semble bien qu'ils faisaient flèche de tout bois ....

Link to comment
Share on other sites

Le 18/08/2017 à 22:15, seregon a dit :

Une autre pour le fun

Fut en cèdre, avant fut amarante, pointe en os, renfort d'encoche en corne et ligature lin

 

 

693497fullsizeoutput30be.jpg

 

très beau mais si c'est bien l'extrémité du rachis des plumes qu'on voit après la ligature de base (je ne suis pas sûr) j'ai peur pour ta main (à moins que tu n'aies un repose flèche ou un gant ...

soit je recouperai le rachis soit je prolongerai la ligature pour qu'elle recouvre son extrémité

Link to comment
Share on other sites

Le 18/08/2017 à 17:24, PEDRO a dit :

il parait qu'à Azincourt, au musée, on peut se mettre à un endroit où on a l'impression de voir arriver une pluie de flèches , sans doute suspendues par des fils invisibles........il me semble même qu'on voit ça à travers la visière d'un heaume, mais je ne suis plus sûr.

c'est au musée d'Azincourt effectivement mais je n'ai pas vu le heaume ... de toute façon c'est assez impressionnant sans çà

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, bigfoot a dit :

très beau mais si c'est bien l'extrémité du rachis des plumes qu'on voit après la ligature de base (je ne suis pas sûr) j'ai peur pour ta main (à moins que tu n'aies un repose flèche ou un gant ...

soit je recouperai le rachis soit je prolongerai la ligature pour qu'elle recouvre son extrémité

Non c'est juste un petit bout du double face qui dépasse. Mais tu as raison il faut que je le coupe, c'est pas très joli. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, seregon a dit :

Non c'est juste un petit bout du double face qui dépasse. Mais tu as raison il faut que je le coupe, c'est pas très joli. 

surtout que le contact de l'adhésif sur la main d'arc nuira à la vitesse du projectile .............

Link to comment
Share on other sites

Retour d'expérience sur les flèches en hêtre.

Une petite dizaine de volées tirées avec un gant de cuir sur la main d'arc (on sait jamais).

Aucun soucis, pas de casse.

Elles sortent au moins aussi bien que celles en cèdre. Mais bon à 10m dans le jardin difficile de voir une réelle différence.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2017 à 23:41, wampas a dit :

Bienvenue Patxi !

c'est la cible qu'il faut viser, pas les cailloux, c'est ça qui use la pointe !????

Elles sont chouettes tes flèches mais les plumes de pigeon c'est fin, ça ne dure pas très longtemps.

À bientôt sur une autre manche ?

Bonjour.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment poster des images de plus de 80 ko, comme le font certains.

Quand je redimensionne ou compresse les miennes je perds beaucoup en qualité et en taille.

J'ai cherché, peut-être mal, sur le forum et je n'ai rien trouvé.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Sur un forum des photos de 26 cm de large en 72 dpi donnent un rendu satisfaisant à l'écran et il est facile de ne pas dépasser le fatidique 80ko en gardant une qualité satisfaisante … si tu veux des photos de meilleure qualité il te faut les héberger et fournir le lien. Il y a une foultitude d'hébergeurs d'images gratuits.

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PhilB a dit :

Sur un forum des photos de 26 cm de large en 72 dpi donnent un rendu satisfaisant à l'écran et il est facile de ne pas dépasser le fatidique 80ko en gardant une qualité satisfaisante … si tu veux des photos de meilleure qualité il te faut les héberger et fournir le lien. Il y a une foultitude d'hébergeurs d'images gratuits.

Merci beaucoup. Je Choisis l'option hébergeur pour essayer.

Je viens donc de finir 3 flèches de plus.

Prunus du fond du jardin, plume d'oie, pointe en os, bambou ou silex.

dgnv.jpg

Elles pèsent entre 30 et 32 grammes.

Même si elles sont sinueuses, j'ai trop attendu pour les redresser, elles volent assez droit.

cypz.jpg

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...