Jump to content

Les Flèches Des Webarchers...


gerybo
 Share

Recommended Posts

Bon et bien je me suis lancé.

J'ai donc pris mes legacy 1916.

Sur le dernier tiers, un coup d'acétone pour bien dégraisser, puis un léger ponçage au papier 400.

Peinture en bombe comme pour mes fûts bois.

J'en ai profité pour faire du splicing.

Ca me fait des flèches un peu plus jolies pour mon Boréal. Espérons que la décoration va tenir.

Cerise sur le gâteau, quand la décoration est faite à la peinture, pas de soucis avec le réglement.

Ne pas oublier de vernir (2 couches) la peinture pour une bonne tenue

Link to comment
Share on other sites

Oui je vais vernir. Je l'avais déjà tenté une fois et la peinture s'était écaillée.

Sinon pour le splicing je réduirait probablement la taille de la couleur du milieu. Je les ai essayé hier à 35 m, pas de soucis.

Alain on te vois dimanche à Flers ? Il va y avoir beaucoup de moustiques je pense :banana: :banana: .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...

Salut les archers. Voici ma première série de flèches bois que j’ai voulue coordonnée à mon Alpha Carbone Old Tradition.


Donc des fûts 11/32 en cèdre traités avec 4 couches de lasure alkyde teintée noir ébène par mes soins, des décors à la peinture acrylique sous une couche de vernis mat et un peu de splicing sur la plume du coq. L’ensemble visuel fonctionne plutôt bien à mon goût et les flèches volent bien … ce qui ne gâche rien ! Bien entendu, mes carbones groupent bien mieux, mais elles ont moins de saveur à la décoche ;)



post-14229-0-83343700-1457456031_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour à tous.

Je vois toutes vos magnifiques flèches et une chose a attiré mon oeil. Certains d'entre vous arrivent à incruster des images/portraits/blasons sur leurs flèches, comment faites-vous ? :31:

On m'avait parlé une fois d'impression sur papier calque et de l'emprisonner dans le vernis.

Est-ce que qu'une âme charitable pourrait me détailler le processus? :007:

 

Asch.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le réponse.

Quand vous parlez de papier "fin", fin à quel point? En cherchant sur internet (depuis le taff, ouuuuh c'est pas bien) je ne trouve que le grammage de précisé à chaque fois...

Et donc si je comprend bien, après avoir imprimé mon "image", je la découpe, passe du "vernis colle" au dos et je l'appui sur mon fût? du coup est-ce que je dois repasser une couche de vernis par dessus l'image pour la protéger ou est-ce que vous faites tout au "vernis colle" ?

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, j'imprime sur du papier 60g, et je passe dessus de la colle pour decoration serviette en papier. c'est une colle utilisée en décoration (boutique de scrap-booking et Cie) pour coller des serviettes en papier sur des objets de deco en bois, polystyrènes,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 29/08/2016 à 16:32, JMG a dit :

pour ma part, j'imprime sur du papier 60g, et je passe dessus de la colle pour decoration serviette en papier. c'est une colle utilisée en décoration (boutique de scrap-booking et Cie) pour coller des serviettes en papier sur des objets de deco en bois, polystyrènes,

Je suis intéressé par ton savoir-faire et j'ai une question à te poser :

As tu appliqué ce système pour des fûts tapered ? 

Je m'explique :

pour des fûts "cylindriques ronds" pas de problème pour faire un gabarit (rectangulaire) sur ordi à plat.

Pour un tapered ce gabarit devient "conique" :

On peut  partir de 5/16 soit d'un diamètre de  7, 938 mm coté encoche vers du 11/32 (8,731 mm) ou du 23/64 (9,128 mm) en remontant vers la pointe. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...