Jump to content

Les Flèches Des Webarchers...


gerybo
 Share

Recommended Posts

Pourquoi ça te fait mal ? :pleure:

Nan, t'as pas compris. J'aime bien ce qu'il a fait, JP. Je lui rappelais juste que l'idée venait de moi à la base :)

(oui, oui, ça va les chevilles lol)

Par contre, ce sont les bagues que je n'aime pas tellement.

j'ai pas vu la flèche entière sur la photo <_<

l'idée de faire un rappel du carbone de l'arc est bonne :29:

mais noir plus noir plus noir égale noir :oups:

mais bon les gouts et les couleurs :sneaky2:

deplus pour retrouver ses flèches il va avoir du mal le mec ! :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voici ma petite contribution à ce sujet :)

Une idée de présentation :

post-4414-1239269061.jpg

Et les détails :

post-4414-1239268813.jpg post-4414-1239268821.jpg

Avants fûts en Acajou en queue de billard selon la méthode : Voir mon atelier à flèches , plumes hélicoïdales avec montage ligaturé avec du simple tranche-fil (je ne cherchais pas à faire médiéval, mais simplement esthétique), encoche taillée dans le fût avec renfort Acajou et ligature.

Pointes "médiévales hunting point" de chez sécur.... justes passées au disque polissoir pour rendre un aspect forgé. Ecussons imprimés sur papier, découpés et collés au vernis colle. Vernis "au tampon"

Présentation sur "berceaux" en tourillons de 10, coupés en perçant à 10 pour épouser le diamètre des fûts, maintien avec petit "rilstop" passant dans un trou de 3mm (+ agrandi à 5mm d'un coté pour accueillir une partie du système "rilstop"), les "berceaux" sont simplement collés dans des perçages de 10 pratiqués dans une planche de médium de 12 préalablement peinte.

Et voilà ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ma derniere serie de fleches ... plumes naturelles sur fut Bambou 50/55 pointes Top Hat Inox brossé vissée sur le fut ... et son arc ...Un Blacktail footed de 60 livres a 28 :whistling:

post-3791-1244896398.jpg

Edited by GIACO
Link to comment
Share on other sites

Tes flèches sont magnifiques,mais fais gaffe avc les plumes de rapace... Les montre pas à n importe qui,ce serait dommage! A moins que tu aies un CITES? Tu es en cheville avc 1 fauconnier ou 1 zoo? En ts cas,elles sont très réussies!

Link to comment
Share on other sites

Tes flèches sont magnifiques,mais fais gaffe avc les plumes de rapace... Les montre pas à n importe qui,ce serait dommage! A moins que tu aies un CITES? Tu es en cheville avc 1 fauconnier ou 1 zoo? En ts cas,elles sont très réussies!

Il est clair ... en tant que membre depuis pas mal d'années ici que je ne me permettrais pas d'inserrer ... quelque chose qui pourrait nuire au forum et a son bon fonctionnement ... oui j'ai les cites et elles proviennent d'un centre de reintroduction, reproduction, chasse et fauconnerie a l'etranger ... j'en ai + de 200 et vais en recevoir encore ... de l'aigle, du vautour, de la buse etc .... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

post-3791-1245061681.jpg

Pour les noms ? : de gauche a droite ...

Faucon Lanier

Grand Duc de Siberie (Aile secondaire)

Faucon Sacre

Buse Harris

Grand Duc de Siberie (Aile primaire )

y en a des qui-z-ont de la chance! J avais pas tout reconnu:le grand-duc de sibérie en secondaire,je l avais pris pr du milan royal ou de l aigle de bonelli... Et la buse de harris pr de l aigle royal(immature secondaire)... J avoue que les rectrices blanches et noires d aigle royal ne me laissent pas indifférent... Surtout quand on "joue" aux indiens(reconstitution historique...)! Merci pr ces infos! A+ seb

Edited by sebmato
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous :37: voici mes réalisations du week end:

post-7081-125299525076.jpg

Fûts en cèdre premium, plumes naturelles retaillées, encoches plastiques, pointes ogives ou blunts caoutchouc, ligatures en fil de coton, cresting minimaliste (je ne suis pas très doué!), bref, rien d'exceptionnel, mais elles volent bien! :bhaoui..:

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...