Jump to content

Une première homemade de A à Z


kaosmos
 Share

Recommended Posts

ricdpgoi.jpg

C'est la troisième avec ce tour, j'ai pas trop le temps de produire mon stock 😢 . celle ci fait 26Gr pour 30" environ j'ai mis une pointe de 80 grain en 8,5 de diamètre, donc la flèche fait 8,5cm en tête et 7 à l'empennage.

Je met 5 min à peu près à tourner le carrelet (en niangon je crois) que je prends en sandwich avec une râpe de maréchal et une lime qui sert d'appuis. Puis je la polie en passant différent grain jusqu'au 300. Ça va bien. J'aimerais essayer un traitement thermique voir si y'a moyen de les durcir un peu car elles sont souples à ce diamètre, peut être trop je ne sais pas.. 

 

Edited by kaosmos
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 10 heures, Corbeau a dit :

C'est du costaud :00000726:

Jolie flèche. Ce n'est pas un peu cassant le niangon ?

oups 😄

je ne suis pas certain que ça soit du niangon, ça y ressemble, et comme le niangon résiste bien à l'eau, et que c'était une vielle quille de zodiac....

en tout cas les flèches sont solides et souple (contraire de cassant non?). Sur le tour ça résiste très bien malgré un diamètre relativement fin, et dieu seul sait que j'suis un sacré bourrin ..

au passage merci pour l'adresse des pointes 😉

Il y a 10 heures, PEDRO a dit :

Si tu les trouves trop souples, tu peux les raccourcir....30", ça fait un peu beaucoup.

yes bonne idée.

bonne soirée.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...