Jump to content

Quelle seconde vie pour vos selfbow?


kaosmos
 Share

Recommended Posts

Ola, quand j'vois mes branches d'Arc brisées, j'me dis.. C'est con , c'est beau, c'est plat, c'est propre et bien polie... Pi j'me suis dis qu'y'avait moyen de faire des ustensile s de cuisine avec.. Manque de Pô c'est du robinier et parait que c'est toxique.. Alors je quête pour de l'inspi, vous que faites vous avec vos cadavres?

Link to comment
Share on other sites

faire un propulseur?

Sinon le robinier est toxique, si on l'ingère.......pour manger du bois de robinier, il faut de bonnes dents. Je connais un gars qui mange avec fourchette et cuillère en if, il n'est pas encore mort.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Le Paresseux a dit :

Tu peux par exemple scier les extrémités, surtout quand elles sont reflex, et bricoler avec un ratelier d'arcs.

Excellent.

il y a 4 minutes, PEDRO a dit :

faire un propulseur?

Sinon le robinier est toxique, si on l'ingère.......pour manger du bois de robinier, il faut de bonnes dents. Je connais un gars qui mange avec fourchette et cuillère en if, il n'est pas encore mort.

Ah tiens OK, toujours bon à savoir.

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, kaosmos a dit :

Excellent.

Il y a toujours la possibilité de recycler un peu de ce bois en manche de couteau également (mais bon il faut avoir envie de fabriquer des couteaux). Si on ne maîtrise pas la forge, il est possible de trouver de la coutellerie en mode kit par exemple ici (dont les lames nues, viroles etc.) : http://www.marchand-medieval.com/medieval/131-coutellerie-medievale 

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, MarcoP0l0 a dit :

Tu peux aussi faire un assemblage en prenant deux branches rescapées sur des arcs brisé et en les mettant bout à bout par la poignée, en faire un qui marche bien.

:good: Oui j'avais oublié cette possibilité (et il y a pas mal d'exemples sur le forum). Bon exercice d'ajustage au passage !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Que d'excellentes idées! 

Il y a 1 heure, Le Paresseux a dit :

Il y a toujours la possibilité de recycler un peu de ce bois en manche de couteau également (mais bon il faut avoir envie de fabriquer des couteaux). Si on ne maîtrise pas la forge, il est possible de trouver de la coutellerie en mode kit par exemple ici (dont les lames nues, viroles etc.) : http://www.marchand-medieval.com/medieval/131-coutellerie-medievale 

Ça c'est un truc qui m'intéresse pas mal, j'ai un projet dans un coin de la tête de faire une mini forge, mais en attendant cette histoire de kit me plait bien. La virole je croyais que c'était breveté par opinel, j'me demande si y'a moyen de vendre légalement des couteaux avec.. 🤔

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...