Jump to content

Avis sur puissance pour un horse bow (skb)


Shifty
 Share

Recommended Posts

Salut à tous ! 

Je tire avec un Deer Slayer Old Tradition de 50 livres depuis quelques années, peu regulierement. En allonge type tir club je suis à environ 29 pouces, en allonge type chasse je suis à 31,3 pouces. 

Le tir version orientale/asiatique m'attire, notamment dans l'idée de travailler la vitesse et le changement de main d'arc. En effet je suis droitier à l'arc mais œil directeur gauche. En clair vous avez compris j'ai envie de tester pas mal de trucs. Tir en rapidité, en mouvement, précision à longue distance. 

Cependant je suis embêté, je souhaite me diriger vers un Samick SKB et impossible de le trouver en 55 livres, les principaux fournisseurs après appel n'en ont plus en 55 livres. 

Je voulais me diriger vers un 55 car j'ai envie d'un peu plus de percutant comparé à mon recurve tout en sachant que je vais chercher la vitesse aussi. Sachant que la puissance des sbk est calculé à 30 ou 31 pouces comparé à mon recurve. 

Alors, me diriger vers un 50 livres qui sera moins puissant que mon recurve?Ou partir sur un 60 livres qui nécessitera un peu plus de travail avant de partir vers les domaines que je voudrais essayer?

Concernant mes mensurations, je suis un bon bébé de 1m88 pour 95 kgs. 

J'aimerais juste savoir si en sortant d'un recurve en 50 livres, partir sur un 60 livres en arc équestre ne sera pas trop traumatisant. 

Après si certains ont des avis en plus que ceux que j'ai trouvé sur le forum pour le sbk, envoyez ! 😊 

D'ailleurs, que pensez vous du ragim taiga custom, un degré niveau qualité comparé au sbk ? 

Merci pour vos réponses et sorry pour le pavé 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Shifty a dit :

Sachant que la puissance des sbk est calculé à 30 ou 31 pouces comparé à mon recurve. 

Alors, me diriger vers un 50 livres qui sera moins puissant que mon recurve?Ou partir sur un 60 livres qui nécessitera un peu plus de travail avant de partir vers les domaines que je voudrais essayer?

Si ton recurve fait 50 lbs @ 28" et que tu le tires à 31", tu dois tirer dans les 58 lbs, non ? Du coup si le SBK fait bien 60 lbs @ 31" la différence ne devrait pas être énorme...

Link to comment
Share on other sites

@Corbeau

Oui c'est pas faux... 😊 

Par contre niveau flèches, je tire avec de la 400 pour mon recurve, là sur celui-ci il vaudrait mieux partir sur du 350 ou 300 non ? Je ne m'y connais pas assez. 

 

@PhilB Merci mais j'ai un budget limité ! 😊 J'ai trouvé le Samick à 110/120 euros. 

Edited by Shifty
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...