Jump to content

Boxer à l'arc versus tirer à l'arc.


MarcoP0l0
 Share

Recommended Posts

Je regardais une vidéo de Gary Chynne où il présente une technique de tir à l'arc où l'on ancre d'abord et on pousse ensuite l'arc à pleine allonge.

Une des manières de faire que j'aime bien à courte distance, en gros entre 15 et 25 mètres, c'est de balancer mes flèches comme si je donnais un coup de poing au ralenti dans la gueule de la cible. J'aime beaucoup la sensation que cela procure, en partant d'une position repliée sur moi-même très semblable à celle d'un boxeur, je pouce en avant mon arc en direction de la cible et à pleine extension, bam, la flèche part.

Je me demandais si c'est une manière de faire que d'autres utilisent ou pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
il y a 20 minutes, kaosmos a dit :

Je suis désolé de citer le controversé Lars Andersen qui me semble t'il utilise cette technique également.

Ne pas confondre tir à l'arc et numéro de cirque.......

Tout le monde peut faire quelques pas de danse, tout le monde ne sait pas faire le grand écart.

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, PEDRO a dit :

Ne pas confondre tir à l'arc et numéro de cirque.......

Tout le monde peut faire quelques pas de danse, tout le monde ne sait pas faire le grand écart.

Je renchéri pas ça va partir a polémique HS . Libre à chacun d'aprécier le tir à l'arc comme il l'entend.

Edited by kaosmos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...