Jump to content

arbalète et ésotérisme


bigfoot
 Share

Recommended Posts

 

Les premiers éléments de l'enquête sur les cinq décès en Allemagne, dont plusieurs à l'arbalète, dessinent des profils de victimes fascinées par l'ésotérisme, l'imagerie et les armes médiévales, rapportent mardi plusieurs médias. L'homme de 53 ans retrouvé mort avec plusieurs flèches d'arbalètes dans le crâne et le corps, identifié comme Torsten W., tenait ainsi une boutique médiévale à Hachenburg en Rhénanie-Palatinat, "Milites Conductius", où étaient vendus des poignards et épées du Moyen-Age :

 

 

https://www.msn.com/fr-be/actualite/faits-divers-monde/morts-à-larbalète-en-allemagne-les-victimes-étaient-fascinées-par-lesotérisme-et-les-armes-médiévales/ar-AABlee2?ocid=spartandhp

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, JMG a dit :

c'est pas des flèches, mais des carreaux, ha ces journaleux...

Ils écrivent pour une majorité, et la majorité va se gratter la tête en se demandant comment  on peut tirer des carreaux avec une arbalète......

image.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, PEDRO a dit :

Ils écrivent pour une majorité, et la majorité va se gratter la tête en se demandant comment  on peut tirer des carreaux avec une arbalète......

image.png

Pour les carreaux je pense que le plus adapté reste le trébuchet .... qui reste aussi utilisable avec des archers !

mongols-assic3a9gc3a9s-par-les-arabes-13

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, PEDRO a dit :

Ils écrivent pour une majorité, et la majorité va se gratter la tête en se demandant comment  on peut tirer des carreaux avec une arbalète......

image.png

bien lancé à plat comme pour faire des ricochets ... cà doit le faire non ?

 

Link to comment
Share on other sites

Le 14/05/2019 à 16:52, PEDRO a dit :

Ils écrivent pour une majorité, et la majorité va se gratter la tête en se demandant comment  on peut tirer des carreaux avec une arbalète......

image.png

Ça me fait penser à une critique cinéma entendue à la radio (le nom du film Michael Kohlhaas). L'histoire se déroule au XVIeme siècle et le critique cinéma avait décrit des tirs silencieux effectués à l'aide d'une arquebuse lors de l'attaque surprise d'un manoir fortifié (scène nocturne). Il fallait évidemment comprendre arbalète à la place d'arquebuse (ce qui est effectivement le cas dans cette histoire).

Tirer en silence à l'arquebuse, je demande à voir (ou plutôt à entendre)...

https://www.youtube.com/watch?v=cfYNFuUyBbE

 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/05/2019 à 21:01, paradis a dit :

les amateurs de carnage à l'arbalète,

Moi !!, je suis amateur!!!

Mais, je l'ai visionné. ..... et...... Rien vue 😯😯😯😯😯

Il y fait tellement noir dans ce film..... qu'il est possible que tu....... enfin, je dis ça....  je ne dis rien......😉

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...